Beyonce intronisée au Guinness World Records Hall of Fame

Au sommet de son art, Beyonce continue d’enchainer les exploits. Après avoir sorti son septième album studio Renaissance plus tôt cette année, la chanteuse la plus récompensée des Grammy Awards vient de faire son entrée dans le Guinness World Records Hall of Fame, aux côtés de BTS, Simone Biles et Greta Thunberg avec une liste impressionnante de records dans la musique.

Beyonce intègre le Guinness World Records 2023

Selon les rapports, Beyonce a décroché plus d’une douzaine d’entrées dans le livre de cette année, y compris le premier artiste à faire ses débuts au numéro un avec ses six premiers albums studio et les revenus annuels les plus élevés pour une chanteuse. Beyonce est également en tête de la liste mondialement connue des engagements Twitter les plus récents (retweets) pour une musicienne.

Partageant des distinctions avec son mari Jay-Z, Queen Bey et Hov détiennent le record du “couple le mieux rémunéré d’Hollywood” en 2022, et la plus grande semaine de streaming jamais réalisée par Beyoncé. Le mois dernier, Bey s’est rendue sur Instagram pour célébrer l’arrivée de toutes les chansons de son dernier album sur le Hot 100 Chart.

Au vu de tous ses exploits, Beyonce fait son entrée dans le Hall of Fame en rejoignant ainsi BTS, Simone Biles et Greta Thunberg déjà intronisées au Guinness World Record Hall of Fame. Par ailleurs, Billie Eilish est en tête de liste pour “le plus grand nombre de nominations consécutives aux Grammy Awards pour le disque de l’année (féminin)” et “la plus jeune personne à remporter la “Triple couronne” des prix de la musique de film“.