AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba perd une bataille dans la guerre face à...

Booba perd une bataille dans la guerre face à Magali Berdah

-

L’affaire de cyberharcèlement qui oppose Booba à Magali Berdah depuis des jours est loin de connaitre son épilogue. Après avoir porté plainte contre le rappeur, la prêtresse de la télé-réalité française a annoncé une première victoire dans un communiqué partagé sur son compte Instagram.

Là où tout a commencé…

Depuis quelques semaines, le torchon brûle entre Booba et Magali Berdah. Tout a commencé lorsque le Duc de Boulogne a partagé une plainte déposée par la fondatrice de Shauna Events à l’encontre de l’un de ses cyber-harceleurs sur ses réseaux sociaux. Dans la foulée, B20 n’avait pas hésité à révéler publiquement le numéro privée et l’adresse du domicile de Magali Berdah. Un acte qui l’a obligé à saisir la justice pour se défendre et tenter d’arrêter la saignée. Le 2 juin dernier, elle a remporté sa première victoire contre Booba et l’a annoncé dans un communiqué partagé sur son compte Instagram.

 « Les plateformes Instagram et Twitter, viennent par des décisions de justice du 30 mai et du 1er juin, d’être contraintes par la Justice Française, de se préoccuper des abus de leurs utilisateurs quels que soient leur nombre d’abonnés, de les stopper et supprimer un certain nombre de comptes. Aujourd’hui, grâce à la justice française, aux instances internationales qui ont mis en place un arsenal juridique et judiciaire efficace ainsi qu’au travail acharné de mes avocats, je peux affirmer que personne, et ce quelle que soit sa notoriété, ne peut être libre de s’attaquer impunément à qui que ce soit, gratuitement, au mépris de sa dignité, de son honneur et sa liberté. » a-t-elle confié sur ses réseaux en annonçant avoir eu gain de cause.

« Cette victoire est une première étape » selonMagali Berdah

Elle ajoute  : « Cette victoire est une première étape contre toutes les personnes qui m’ont envoyé ces MILLIERS de messages horribles que j’ai reçu ces 15 derniers jours et qui ont de ce fait participé à ‘ma mise à mort’ médiatique par une personne qui a jugé que mon style de vie et mon environnement de travail faisaient de moi une cible qu’il fallait ‘éteindre’ » poursuit-elle dans son message avant d’expliquer, « Après avoir publié mon adresse, mon état civil, mon numéro de téléphone, des informations relatives à ma vie privée et en m’imputant , de façon tout à fantaisiste, de faux agissements, je suis devenue la cible ‘facile’ d’une ‘personnalité’ connue pour ‘clasher à tout va’ et ‘éteindre’ les gens et d’une partie de sa communauté sous couvert ‘d’agir pour le peuple’ ».

Pour conclure, Magali Berdah a indiqué qu’elle reçoit des messages indélicats 7 jours sur 7, 24h sur 24 depuis plus de 15 jours, sur les réseaux sociaux. « Menaces de mort, appel à ma ‘lapidation’, mon ‘égorgement’, ma ‘guillotine’, messages de haine antisémites, une fois parce que femme, une fois parce que juive, une fois parce que mère ou encore parce qu’entrepreneur et personnalité publique et surtout influenceur. » a écrit Magali Berdah. Pour l’heure, Booba n’a pas encore réagi par rapport à cette information qui fait déjà boule de neige.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous