De nombreux rappeurs de l’Illinois tels que Chance The Rapper et Muddy Waters sont mis en valeur au cours d’une exposition. Il s’agit de « State Of Sound » qui permet de faire ressortir l’impact de l’État d’Illinois sur l’histoire de la musique.
Une exposition de musée à Springfield présente une gamme d’œuvres d’artistes de l’Illinois, notamment Muddy Waters, Earth, Wind & Fire et Chance the Rapper
De Muddy waters, Wind & Fire à Chance the rapper, l’État de Lincoln a produit certaines des musiques les plus célèbres de l’histoire du rock. Des musiciens, des stations de radio légendaires et du matériel musical ont façonné l’histoire sonore de l’Illinois et du monde.
L’exposition intitulée « State Of Sound » se déroule jusqu’au 23 janvier à la bibliothèque du musée présidentiel d’Abraham Lincoln. Elle présente des papiers personnels, des artefacts rares et plus d’une douzaine de mini-documentaires.
L’exposition « State Of Sound » présente les réalisations et les contributions des meilleurs musiciens de l’Illinois. Ces réalisations sont écrites par Dave Hoekstra, auteur primé, producteur de documentaires et ancien chroniqueur et critique du Chicago Sun-Times.
L’évènement a été créé dans le but « d’explorer l’impact de l’État sur l’histoire de la musique, du gospel au rock en passant par le jazz ». Les dizaines d’artefacts seront rendus aux propriétaires à travers le pays après la clôture de l’exposition.
Le Podcast sur l’état du son, une production de la bibliothèque du musée présidentiel d’Abraham Lincoln
Le musée a été honoré de se voir confier ces objets importants et personnels de certains artistes légendaires comme Chance The Rapper et Muddy Waters.
« Des dizaines de milliers de personnes ont pu en profiter et approfondir leur appréciation de l’histoire de la musique », a déclaré Christina Shutt, directrice exécutive de la bibliothèque et du musée, dans un communiqué. « Mais une exposition avec autant de trésors ne peut pas durer éternellement. », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, le Podcast sur l’état du son est une série complémentaire à l’exposition à succès, The State of Sound, a World of Music From Illinois.
Cette série de podcasts bihebdomadaires plonge profondément dans les histoires de l’exposition « The State of Sound ». Des interviews nouvellement enregistrées d’acteurs clés, d’artistes, de familles, d’auteurs ainsi que des perspectives historiques permettent de reconstituer l’histoire.
La musique de l’Illinois a inspiré la bande originale de bons nombres de vies. Ce podcast permet d’écouter les histoires sur les créateurs de musique et les artefacts de l’exposition.