Le dernier freestyle de Dababy a fait un clin d’œil à Lauryn Hill.
Dababy est très prolifique ces derniers temps. Il multiplie ses sorties freestyle en livrant ses rimes sur des rythmes appartenant à d’autres artistes. Tout est parti de son passage sur Hot 97 de Funk Flex. Depuis cela, il a déjà taquiné quelques pistes. Il y a eu par exemple son déploiement sur « Big Energy » de Latto et « Spin » de Kodak Black. Le rappeur de Charlotte n’est pas en manque d’inspiration. Il s’est lancé avec un dernier freestyle. Cette fois-ci, il a pris comme base l’instrumental de « Doo-Wop (That Thing) » de Lauryn Hill.
À propos du dernier freestyle
Sur le dernier freestyle, Dababy a relaté son parcours et la controverse qu’il a traversée. Il n’y a pas eu de douceur dans les propos de l’artiste. « Je l’ai déjà fait avant, mais je suis de retour plus sage et un peu plus patient/Je vais pop ma merde peu importe s’ils jouent ma chanson », rappe-t-il. Il en a profité pour annoncer sa prochaine Mixtape « Je vais sortir une mixtape et faire en sorte que le monde s’arrête comme Kobe l’a fait. »
Le rappeur a aussi expliqué dans le titre le choix de cet instrumental. « Ce beat me rappelle les années 90/Quand nous n’avions pas de merde, mais la famille et maintenant je vois quelle est la plus grande bénédiction/Ya les gens, n-gga! »
Dababy garde la tête haute.
Dababy n’a pas le même succès qu’à ses débuts, mais il reste confiant. Il compte toujours sur lui-même pour faire face aux cadors du secteur. Il l’a exprimé à My Expert Opinion de Math Hoffa. « Ok, tu peux mettre ce beat et je vais aller au niveau d’Eminem sur cette chienne, tu dois demander à l’un d’eux de venir baiser avec moi. Vous devez aller chercher Kendrick Lamar, J. Cole, je ne veux manquer de respect à personne d’autre qu’un garçon, levez la main ».