David Banner dénonce l’exploitation des paroles de musique rap par la justice

Au profit d’une interview au BET Hip-Hop Awards 2022, le rappeur-producteur David Banner s’insurge contre l’idée d’utiliser les textes rap contre les artistes au tribunal.

« Le Hip-Hop est attaqué »

Présent au BET Hip-Hop Awards de cette année, Lavell Adrian Crump a été interrogé sur le tapis rouge. Il a exprimé sa frustration au sujet de l’utilisation des paroles de musiques rap devant les tribunaux. Il affirme : « le hip-hop est attaqué ».

Pour David, les gens peuvent « faire des films d’horreur et rentrer chez eux avec leurs enfants ». Par contre, dès qu’il s’agit du Hip-Hop, c’est autre chose « juste parce que ce sont des noirs ».

En 2007, il a témoigné à une audience au congrès contre le racisme et la misogynie dans la musique Hip-Hop. À propos, il suggère : « Si vous voulez que nous rappions sur les roses, alors apportez votre cul blanc quelque part et plantez-les ». Il explique : « Je peux admettre qu’il y ait quelques problèmes dans le hip-hop, mais ce n’est que le reflet de ce qui se passe dans notre société. Le hip-hop est malade parce que l’Amérique est malade ».

Sa réaction est justifiée, car les procureurs d’Atlanta dans l’affaire Gunna et Young Thug envisageraient de recourir à cette option. D’autres autorités veulent faire de même. Cependant, le Sénat de New York vise une limitation de cet usage avec un projet de loi déposé en début d’année.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hot 107.9 Atlanta (@hot1079atl)