in

Demi Portion se veut optimiste dans « La Vie » [Clip]

Demi Portion a fait La bonne école et nous donne une leçon de rap français [Chronique poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2020/05/Demi-Portion-La-Vie.png"]

Avec le clip de « La Vie », Demi Portion filme avec les moyens du bord un titre de son nouvel EP, 1990. Un projet qui fait office de retour aux origines.

À peine quatre mois après la sortie de son album La bonne école, Demi Portion a dévoilé il y a quelques jours, un nouveau projet. Très actif durant le confinement, il a concocté l’EP 1990. Un projet qui sonne comme une ode à ses racines. De cet EP de neuf titres, le rappeur de Sète a décidé de clipper « La Vie ». Un clip forcément particulier, puisque encore une fois réalisé pendant le confinement.

Le clip met en scène le rappeur de Sète chez lui, au sein de son petit studio artisanal. Encapuchonné d’un pull Demi Portion, le titre « La Vie » témoigne d’un certain optimisme. Toutefois, dans une deuxième partie, Demi Portion laisse place à une vidéo d’un membre légendaire de la FF. En effet, un ancien extrait du Rat Luciano apparaît. Le marseillais argumente sur les méfaits de l’argent qui pèsent sur un individu et son entourage.

Des valeurs communes au Rat Luciano

Par le biais du membre de la FF, Demi Portion illustre bien son album avec ce clip de « La Vie ». Effectivement, le créateur du Demi Festival a toujours affiché des valeurs simples et basées sur l’authenticité et les valeurs traditionnelles du hip-hop. Que cela soit dans la vie ou bien dans le rap français. Le monologue du Rat Luciano illustre bien ses convictions, tout en indépendance et en prise de positions :

« Mais ce côté un peu… ne pas avoir beaucoup, ça te permet de garder les pieds sur terre. Mais en toute sincérité, ça fait de toi quelqu’un. C’est dur de se le dire dans le monde dans lequel on vit mais vaut mieux en avoir peu. Avec l’argent, tout va être faussé. La musique, l’amitié, les relations, les sourires de certaines personnes, les gens qui t’ont jamais calculé. Quand tout ça a disparu, qu’est-ce qu’il reste ? Il reste que l’homme ».

De plus, la sortie du clip de « La Vie » coïncide avec une autre initiative particulière : un concert à la maison donné pour Arte ce lundi 4 mai. Dans ce concept tout frais pour le confinement, Demi Portion a offert une bonne demi-heure de live depuis son petit studio. L’occasion de le voir rendre hommage une nouvelle fois à la FF et de poser son « Fonky Freestyle » sur l’instrumentale de « Mystère et suspense ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Nino Brown clip 3/4 d'heure

Nino Brown : Le rap comme premier amour

Le rap US s'empare du monde de la mode

Les rappeurs US sont les nouveaux rois de la mode