AccueilDossiersDr Dre menace Marjorie Taylor Greene d’une poursuite judiciaire...

Dr Dre menace Marjorie Taylor Greene d’une poursuite judiciaire si elle continue d’utiliser « Still Dre »

-

Dr Dre a signifié au membre du congrès républicain de Georgie d’arrêter de se servir de sa musique.

Dr Dre est connu pour son engagement dans la musique. Ses succès l’ont hissé au rang de légende et sa musique est d’une notoriété qui n’est plus à démontrer. Cela pousse l’artiste multi-platine à veiller à une utilisation correcte de sa musique. Malheureusement, cela n’a pas été le cas avec le membre du congrès Marjorie Taylor Greene. La femme politique a partagé le lundi 9 janvier 2023, une vidéo d’elle traversant le congrès. Le visuel a été posté sur Twitter avec en arrière-plan, le morceau de Dr Dre datant de 1999, Still Dre.

La réaction de Dr Dre

Même si elle est controversée, Marjorie Taylor est très suivie et donc la nouvelle est très vite parvenue à Dr Dre qui n’a pas apprécié. Il s’est exprimé auprès de TMZ pour signifier qu’il n’avait pas autorisé un tel usage de son œuvre musicale. « Je ne licencie pas ma musique à des politiciens, en particulier à quelqu’un d’aussi diviseur et haineux que celui-ci. »

Au-delà des mots, Dre a mis son avocat Howard E. King sur le coup. Ce dernier a rédigé au nom de l’artiste une lettre le lundi 9 janvier même. La correspondance précise la désapprobation de l’artiste. Elle demande à la femme politique de supprimer dans un délai de 2 jours ouvrables pour supprimer toute utilisation non autorisée de la chanson Still Dre. « La loi américaine sur le droit d’auteur dit beaucoup de choses, mais l’une des choses qu’elle dit est que vous ne pouvez pas utiliser la chanson de quelqu’un d’autre pour vos promotions de campagne politique à moins d’obtenir la permission du propriétaire du droit d’auteur sur la chanson, une mesure que vous n’avez pas franchie. »

https://twitter.com/RepMTG/status/1612552535902154752
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous