DRAKE, EMINEM ET KANYE WEST DOMINENT LES RECHERCHES GOOGLE SUR LES MAISONS DE RAPPEURS

L’obsession du grand public pour les célébrités et leurs modes de vie mégalomaniaques ne faiblit jamais et les données analytiques de Google en témoignent. 

Selon un communiqué de presse, Drake, Eminem et Kanye West possèdent les maisons de rappeurs les plus recherchées au monde. Cette information est d’un intérêt particulier notamment du fait qu’elle provient de la compagnie d’assurance habitation Confused.com, qui a utilisé les dernières données de Google pour découvrir les maisons les plus recherchées dans le monde des rappeurs et des artistes hip-hop. 

Comme l’explique le communiqué de presse, ils ont “dressé une liste de célébrités par le biais d’une recherche documentaire en utilisant les listes de célébrités les plus connues de sites tels que Forbes, IMDb, Ranker, E Online, Business Insider et ont ensuite recherché le nombre de recherches Google pour leur maison au cours des 12 derniers mois en utilisant Google Adwords Keyword Planner. Le format ‘[celebrity] house’ a été utilisé, en anglais uniquement, pour les recherches mondiales en décembre 2020-nov 2021. La somme de toutes les recherches de cette période a été utilisée comme total. Données correctes à partir de janvier 2022.”

Drake vient en tête du top 20 avec plus d’un million de recherches par an

La maison de Drake à Toronto a été conçue par le célèbre architecte canadien Ferris Rafaul, et s’étend sur plus de 50 000 mètres carrés. Elle dispose à l’intérieur un terrain de basket, d’un plancher en marbre, de plafonds hauts de 12 mètres, d’une lucarne pyramidale de 21 pieds carrés, d’un piano à queue de concert Bösendorfer conçu par Rafauli et Takashi Murakami et d’une chambre principale de 3 200 pieds carrés. 

Alors qu’on pourrait se demander, entre gêne et étonnement, pourquoi le rappeur a investi autant d’argent dans une maison, il en a expliqué les raisons dans une interview accordée à Architectural Digest en 2020. “Comme je le construisais dans ma ville natale, je voulais que la structure tienne bon pendant 100 ans”, a-t-il déclaré. “Je voulais qu’elle ait une échelle et une sensation monumentales. Ce sera l’une des choses que je laisserai derrière moi, il fallait donc qu’elle soit intemporelle et solide.”

En deuxième position, vient la maison de Eminem

Située dans le Michigan, la maison de Marshall est la deuxième maison hip-hop la plus recherchée sur Google dans le monde,m. Elle comptabilise près de 250 000 recherches sur une période de 12 mois. On dit qu’il a récemment vendu un énorme manoir à Rochester Hills, près de Detroit, mais on pense qu’il possède toujours une propriété près de sa ville natale.

Suivie de celles de West et Travis Scott

Quant à Kanye West, il possède la troisième maison rap la plus recherchée, en dépit de son instabilité émotionnelle et géographique de ces dernières semaines. Il a quitté sa maison de Calabasas pour s’installer dans celle d’en face, et a également vendu son ranch du Wyoming ces derniers mois.

Enfin, Travis Scott atterrit en quatrième position avec près de 200 000 recherches par an. Actuellement en couple avec Kylie Jenner, il possède sa propre maison près de son domaine de Holmby Hills, dans un somptueux manoir de Los Angeles qui lui est propre.

Parmi les autres artistes qui figurent dans la liste des 20 premiers, citons Rihanna, Cardi B, Nicki Minaj, Dr. Dre, Jay-Z, Lil Nas X, Beyoncé, Post Malone, Megan Thee Stallion, Nas, The Weeknd, A$AP Rocky, Doja Cat, Wiz Khalifa et Iggy Azalea.