Dua Lipa nommée ambassadrice honoraire du Kosovo

Dua Lipa est l’une des plus grandes pop stars du monde et, apparemment, l’État balkanique du Kosovo a pris note de son travail. Ainsi, ils ont décidé de la nommer ambassadrice honoraire.

Félicitations à Dua Lipa pour cette nomination.

La chanteuse devait se produire au Sunny Hill Festival dans la région, et avant le spectacle, elle a partagé la nouvelle. Dans un post Instagram, Lipaa annoncé que la présidente du Kosovo l’avait nommée ambassadrice honoraire de l’État. « Hier après-midi, j’ai reçu le titre d’ambassadrice honoraire du Kosovo par notre Madame la Présidente @vjosa.osmani », a écrit la chanteuse.

Elle en a profité pour faire référence à certains des problèmes géopolitiques auxquels le Kosovo a été confronté. « C’est un honneur et un privilège de pouvoir représenter mon pays dans le monde entier et de poursuivre mon travail et mes efforts à l’échelle mondiale pour faire en sorte que nous laissions notre empreinte et fassions la différence », a-t-elle poursuivi. « La jeunesse du Kosovo mérite le droit à la libéralisation des visas, la liberté de voyager et de rêver en grand. »

Si Dua Lipa a été élevée à Londres, en Angleterre, ses parents sont albanais kosovars. En tant que telle, elle s’est souvent exprimée sur les difficultés rencontrées par les Kosovars. La chanteuse a aussi partagé la lettre qu’elle a reçue de la présidente du Kosovo, Vjosa Osmani. Une note dans laquelle la dirigeante met en avant les nombreuses qualités de l’interprète de ‘Levitating’’qui doit servir de modèle à la jeunesse.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DUA LIPA (@dualipa)