Le rappeur de Détroit est dorénavant éligible pour une intronisation au sein du Rock & Roll Hall Of Fame.
Afin d’être éligible à l’intronisation au sein du Rock & Roll Hall Of Fame, il faut avoir sorti son premier enregistrement il y a 25 ans. Les critères pour y rentrer son simple : il faut que l’influence et la signification de la contribution de l’artiste aient perpétuer au développement du genre musicale. Il faut ensuite que des juges présélectionnés votent. Si l’artiste possède plus de 50% de validation, il peut être intronisé au sein de la fondation. Entre cinq et sept artistes (décédés ou vivants) y rentrent chaque année.
Le premier projet d’un des meilleurs rappeurs de tout les temps, Eminem, est sorti le 16 Novembre 1996, sous le nom de “Infinite”. En 2022, Slim Shady aura donc droit de faire parti des potentiels nominés pour l’intoduction. Les autres artistes éligibles au vote sont listés ci-dessous.
Eminem ne serait pas le premier grand nom du rap à se retrouver aux côtés des légendes de la musique. Souvenez-vous, l’année dernière, nul autre que The Notorious B.I.G y était intronisé. On y retrouve aussi GrandMaster Flash, Tupac Shakur, Beastie Boys, Public Enemy et N.W.A. De plus cette année, Jay-Z faisait parti des nominés. En effet, l’institution américaine avait nommé 16 artistes éligibles à une intronisation, dont le premier rappeur à devenir milliardaire. A ses côtés se trouvaient le groupe légendaire de heavy-metal Iron Maiden, les Foo Fighters, la reine de la soul Mary J. Blige, précédemment honorée aux BET Awards, le chanteur nigérien Fela Kuti, la déjantée Kate Bush, le groupe Rage Against The Machine, le rappeur LL Cool J ainsi que Chaka Khan.
Découvrez également : « Illmatic » de Nas est intronisé au registre musical de la Bibliothèque du Congrès.