AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentEric Zemmour réagit à " l’odeur de l’essence" d’Orelsan :...

Eric Zemmour réagit à ” l’odeur de l’essence” d’Orelsan : « ce jeune homme est sans doute plein d’idéalisme »

-

Les réactions continuent d’affluer à propos du morceau ” l’odeur de l’essence” d’Orelsan. Après Emmanuel Macron, c’est le tour d’un autre candidat aux élections présidentielles de 2022, Eric Zemmour, de réagir aux paroles de ce morceau.

Eric Zemmour défend son idéologie 

En novembre 2021, le rappeur originaire de Caen signait son grand retour sur le devant de la scène avec son album baptisé Civilisation. Composé de 15 morceaux et de nombreuses collaborations, l’opus a connu un succès légendaire surtout grâce à l’un de ses titres phares, intitulé l’odeur de l’essence. Un morceau dans lequel, le rappeur a critiqué sans langue de bois le système politique Français et les idéaux nauséabonds de l’extrême droite.

Ce lundi, le candidat à l’Elysée, Eric Zemmour lors de son passage sur le 19h45 de M6 n’a pas manqué de réagir à ce morceau. Interrogé par le présentateur, Xavier de Moulins, sur ce qu’il pense du morceau, surtout à propos des paroles: “La peur, les persuader qu’des étrangers vont v’nir dans leurs salons pour les remplacer“, le candidat n’a pas fait dans la dentelle.

 “Ce jeune homme est sans doute plein d’idéalisme, moi je suis un peu plus vieux que lui, et j’ai vu le changement de population. Nous sommes effectivement, quoi qu’il dise, menacé par un grand remplacement.”, a répondu Eric Zemmour en faisant ainsi référence à la théorie du Grand Remplacement.

https://twitter.com/2022Elections/status/1506014336526868485?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1506014336526868485%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.mouv.fr%2Fmusique%2Frap-fr%2Feric-zemmour-reagit-a-l-odeur-de-l-essence-d-orelsan
Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous