PARTAGER
image affiche meeting of style france 2017

STREET ART

Le Meeting Of Styles est un festival international totalement gratuit prônant le plaisir et l’unité à travers l’art urbain partout dans le monde. L’édition française s’arrête à Perpignan les 24 et 25 Juin prochains, ville où l’art tient une importance particulière et qui accueille pour la 8ème fois le MOS France.

image mos 2014 PERPIGNAN lettrage

 

L’événement se tiendra comme chaque année à L’arsenal, lieu de culture privilégié de la ville dont le bâtiment est classé monument historique. Ce sont 40 artistes internationaux qui se réuniront pour offrir un live graffiti exceptionnel : armés de sprays de peintures et d’une palette de couleurs identiques, les graffeurs exprimeront leur créativité sur des murs allant jusqu’à 10 mètres de haut !

image MOS france 2015 requin pêcheur


Autres moment fort du festival : le battle de graffiti

Dans un pur esprit hip hop, 8 artistes internationaux s’affrontent en 1vs1 avec une contrainte de temps et de style (7 minutes, 3 lettres), le tout animé par des DJs pour ambiancer le public.

Projection documentaire – Sky’s the limit
Le nouveau documentaire de Jérôme Thomas sur les peintres de l’extrême, qui ont le ciel pour seule limite.

Culture Station
Un lieu de partage autour de la culture urbaine. Vous pouvez acheter vos bombes de peintures pour aller graffer vous-même dans la “Free Zone”. Un concours de dessins sera aussi de la partie avec un lot de POSCA et de goodies pour le gagnant. Pour les moins imaginatifs, une salle de détente mettant à disposition BD, livres et magazines sur la thématique des cultures urbaines permettra de se poser tranquillement.

image lcf mos 2015
Exposition du 25 Juin au 2 Juillet
Le festival terminé, on ne range pas tout comme si rien ne s’était passé ! Pendant une semaine, il sera encore possible de profiter des œuvres réalisées le week-end. Une exposition à ciel ouvert, mais aussi un espace de vie puisque le Bar et la “Free Zone” restent ouverts !

imahe shane mos 2015

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here