AccueilHip Hop CultureFootball : la Ligue 1 suspendue à son tour

Football : la Ligue 1 suspendue à son tour

-

Après le discours d’Emmanuel Macron, la Ligue de Football (LFP) a décidé de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » la Ligue 1 et Ligue 2.

C’était une décision attendue. Hier soir, le président de la République française, Emmanuel Macron a donné une allocution exceptionnelle. Face à la pandémie du COVID-19, le chef de l’Etat a décidé la fermeture de tous les établissements scolaires, dès lundi pour « au minimum 15 jours ».

Le monde du sport, comme la Ligue 1, à l’arrêt

Suite au climat d’annulation d’événements en chaîne, le milieu du sport emboîte le pas. Hier, suite à la contamination du joueur français, Rudy Gobert, la NBA a suspendu sa saison.

Le football européen est aussi très touché par le coronavirus. En Italie, pays européen le plus touché par l’épidémie de coronavirus, la Serie A sera suspendue pour une durée indéterminé. En Espagne, la Liga a suivi le pas en annulant les deux prochaines semaines de compétition. Cette décision fait suite à la mise en quarantaine de tout le club du Real Madrid.

La France suit désormais le mouvement, en adéquation avec la décision du président de la République. En effet, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé que tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 sont reportés « jusqu’à nouvel ordre ».

Réunis exceptionnellement par téléphone ce vendredi matin, tous les clubs professionnels français de football se sont rejoints sur cette décision. Les matchs initialement prévus à huit-clos jusqu’au 15 avril sont donc reportés dès ce vendredi. Par ailleurs, la Fédération Française de Football (FFF) a aussi annoncé le report, pour une durée indéterminée, de toutes les compétitions de football.

En Angleterre, l’entraîneur de l’équipe londonienne d’Arsenal, Mickael Arteta a été testé positif au coronavirus. Après la Serie A, la Liga et la Ligue 1, la Premier League devrait aussi suivre le pas. Face à la pandémie exceptionnelle du coronavirus, le monde du sport est totalement bouleversé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`