Comme chaque année, le magazine économique Forbes a dévoilé sa liste des 100 célébrités les mieux payées de l’année. Découvrez les 10 musiciens en tête du classement.
Si la pandémie a véritablement balayé toute la planète, elle a aussi entrainé un énorme manque à gagner dans tous les secteurs de l’économie mondiale. Avec les festivals et les concerts annulés, l’industrie du divertissement s’est aussi vu frappé de plein fouet par le coronavirus.
Cependant, dans ce secteur, les retombées financières restent monumentales. Un point que le magazine Forbes ne manque pas de nous rappeler en publiant ce jeudi son nouveau top 100 des célébrités les mieux payées de l’année.
Artistes, sportifs professionnels ou encore influencers, ce classement de Forbes répertorie les personnalités qui ont générées le plus de revenus en un an. Et cette année encore, l’industrie musicale pèse lourd, très lourd dans la balance.
Selon les chiffres de Forbes, cette année, les artistes du top 100 cumuleraient à eux tous des recettes de un milliard 822 millions de dollars. Soit plus de 1/5 des revenus totaux du classement. Un chiffre qui a de quoi donner le tournis.
Kanye West, Elton John et Ariana Grande forment le top 3
Sans trop de surprises Kanye West est le musicien le mieux payé de l’année. Le nouveau milliardaire est à la seconde place du top 100 derrière Kylie Jenner. Le deal de sa marque Yeezy avec Adidas aurait propulsé ses revenus à 170 millions d’euros. Pesant son pesant d’or, il a récemment été aperçu dans les rangs des manifestants à Chicago avec le mouvement Black Lives Matter.
Il est suivi par Elton John, qui grâce à sa série de concerts d’adieu fait mieux qu’Ariana Grande et occupe la 14ème place du classement, avec 81 millions de dollars engrangés. La chanteuse prend sa suite à la 17ème place et affiche 72 millions de dollars de revenus. Les Jonas Brothers et The Chainsmokers se talonnent ensuite avec respectivement 68,5 et 68 millions de dollars gagnés cette année. Découvrez sans attendre les dix musiciens les mieux payés de l’année ci-dessous.