AccueilHip Hop CultureLe Sénat américain enfin reconnaissant envers le Hip Hop

Le Sénat américain enfin reconnaissant envers le Hip Hop

-

Le jeudi 29 juillet 2021 a été marqué par l’adoption de l’article.3331, une résolution qui consacre une Journée de célébration du Hip Hop et un Mois de la reconnaissance du Hip Hop.

Le Hip Hop américain se célèbre : une reconnaissance à la culture

Depuis ses prémices, le hip-hop a été peu confondu à la vie politique et maintenant cinquante ans après la fondation de ce genre influent, le Sénat américain choisit de l’honorer en lui donnant officiellement 03 jours fériés.

En effet, les chambres du Sénat entrent dans le game du Hip hop en reconnaissant l’influence positive que ce genre a eue sur la culture américaine. En guise de reconnaissance, une journée a été décrétée à l’unanimité par les sénateurs pour sa célébration. Comme si cela ne suffisait pas, deux mois ont été respectivement désignés pour la reconnaissance et l’histoire du hip hop.

Par ailleurs, le Sénat explique, pour plus de lumière à ce sujet, qu’il est question d’une résolution consacrant le 11 août 2021 comme Journée de célébration du Hip Hop. Par la même occasion, tout le mois d’août sera dédié comme étant le mois de reconnaissance du hip hop. Plus loin, le mois de novembre sera consacré à la célébration de l’histoire du Hip-hop.

Pourquoi le choix est-il porté sur le 11 août ?

Le choix porté sur le 11 août pour célébrer ce genre musical n’est pas du tout anodin. A l’origine, cette date marque la naissance du Hip hop grâce à la rotation historique de DJ Koo Herc au Back To School Jam dans le Bronx. Ainsi, on comprend parfaitement la logique entretenue par le Sénat en optant pour le 11 août et par extension pour tout le mois. De ce fait, on entre en phase d’une bonne nouvelle   pour l’univers de ce genre musical dans les mois à venir.

Alors, dites-nous en commentaires la façon dont vous souhaitez marquer ces jours dédiés à au hip-hop. Dans tous les cas, les vrais fans ne laisseront pas ces instants passer inaperçus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`