Ice Cube a confié à TMZ qu’il n’abandonne jamais le quatrième film de la franchise Friday.
TMZ a réussi à arracher quelques mots à Ice Cube. L’essentiel à retenir est que le légendaire rappeur ne compte pas s’en prendre à la franchise du film Friday. Il a expliqué cela par un raisonnement assez clair. « Vous devez utiliser la même adresse IP. Donc, vous ne pouvez pas l’appeler samedi sans utiliser Craig et Day Day »
Pas de poursuite venant d’Ice Cube
Pour s’assurer d’avoir bien compris la philosophie d’Ice Cube, TMZ lui a demandé s’il allait intenter une action en justice pour obtenir ses droits. La réponse du rappeur a été sans hésitation. « Non, je ne vais poursuivre personne. »
Ice Cube a aussi abordé les difficultés qu’il rencontre à produire un quatrième film Friday. Il a abordé sur le podcast Hotboxin’ de Mike Tyson la question en appelant le studio à faire de bonnes actions. « Ils doivent faire ce qu’il faut, nous le faire parvenir, le transformer en plus d’argent et rendre les fans heureux », avait déclaré Cube à l’époque. « Nous pouvons en faire beaucoup. ».
Ice Cube avait aussi abordé le fait que Warner Brothers avait rejeté deux de ses propositions de scripts. Il en a parlé sur Drink Champs. « J’essaie de le sortir de Warner Brothers, ils ne croient pas en l’homme de la culture », a déclaré Cube aux animateurs N.O.R.E. et DJ EFN. « J’avais deux scripts. J’en ai écrit un ; C’était la merde. Ils m’ont dit : « Yo, nous ne voulons pas que Craig et Day-Day soient en prison, parce que Craig et Day-Day sont allés en prison pour avoir vendu de l’herbe avant que ce ne soit légal ! »