Ice Spice pleure après son sacre comme meilleur nouvel artiste au MTV Video Music Awards 2023

Le discours de la lauréate est plein d’émotions.

Le mardi 12 septembre 2023 restera à jamais une date mémorable pour Ice Spice. L’artiste a été désignée comme meilleure nouvelle artiste aux MTV Video Music Awards 2023. La cérémonie s’est déroulée à Newark, dans le New Jersey. Après l’appel de son nom, Ice Spice est montée sur la scène pour prononcer un discours émouvant.

Ice Spice est reconnaissante

C’est dans une robe tutu entièrement blanche et avec des accessoires en diamants que la rappeuse a exprimé sa profonde gratitude. « Vous tous, merci beaucoup », a-t-elle déclaré, visiblement en larmes. « Merci à MTV. Oh mon Dieu, c’est trop cool. Je veux juste remercier mes Munchkins. Je vous aime tellement. Je veux remercier mon manager James. Je veux remercier mon producteur Riot [USA] pour avoir fait la meilleure musique avec moi ».

Elle n’a pas manqué d’avoir un mot à l’égard de ses concurrents à qui elle a volé la vedette. « Bravo à tous les autres nominés dans cette catégorie. Je salue mon label 10K et Capitol qui m’ont toujours soutenue. Et bien sûr, Dieu. Sans Dieu, rien de tout cela ne serait possible. Et pour le Bronx, un point c’est tout ! Merci, les gars, je vous aime tellement ! ».

Dans cette catégorie, la native du Bronx était en course avec GloRilla, Peso Pluma, Kaliiii, PinkiPantheress et Reneé Rapp.

C’est la sixième année de suite que la catégorie du nouvel artiste aux MTV Video Music Award réponse un artiste du sexe féminin. En 2018, c’était Cardi B qui l’avait remporté. L’année suivante, c’était au tour de Billie Eilish. Doja Cat s’est emparé de l’édition de 2020 puis Olivia Rodrigo et Dove Cameron ont été lauréate en 2021 et 2022.

La prochaine étape pour Ice Spice sera certainement de décrocher une nomination dans la même catégorie aux Grammy Awards.

Lire également : Ice spice confie que les légendes des médias sociaux inspirent ses textes

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi