Flammes 2024 : Quand La Fouine s’affiche en homme de paix

Le rappeur La Fouine a réalisé une grosse performance au cours de la soirée de la cérémonie des Flammes le jeudi 25 avril 2024.

Le rap game français avait d’yeux que pour la cérémonie des Flammes. L’événement qui était à sa deuxième édition a été riche en surprises. L’une d’elles est la performance de La Fouine. Il n’était pas annoncé, mais la production a gardé son passage secret. Dès que les premières notes de son morceau « Du ferme » ont été jouées, cela a provoqué une liesse dans la foule. Cette surprise est décryptée par la rédaction qui  y a vu un acte de paix.

Le retour en homme de paix

Le passage de La Fouine a été une grosse surprise, car le rappeur a connu une embrouille avec Booska-P, le média coproducteur de la récompense. Tout est parti d’un document du média publié le 13 novembre 2023. Le visuel d’une trentaine de minutes annonçait que l’artiste du 78 est sur le déclin. Ce dernier n’a aucunement apprécié la manière dont sa carrière a été analysée. Il l’a fait savoir à travers une intervention en ligne. Pour lui, le média a fait preuve d’ingratitude. « Booska-P, gros fils de p**e, vous veniez me s**er la b**e pour des interviews, et aujourd’hui, vous parlez mal de moi. Rappelez-vous que c’est moi et certains autres rappeurs, qui vous ont fait Bande d’ingrat. Quand personne ne voulait vous donner de la force, on était là nous ! »

Le rappeur a aussi annoncé dans sa réplique qu’il allait régler ses comptes avec le média. « Mais là vous avez changé. Quand vous allez me voir, il va falloir assumer ! Bande de p**e. »

A LIRE AUSSI : La Fouine donne un avant-goût de son Bercy avec une performance aux flammes

Par ailleurs, Laouni avait également déclaré n’avoir pas été invité pour la première édition. Il a aussi promis ne pas se présenter en cas d’invitation. Finalement, il a changé d’avis puisqu’il est devenu un acteur du deuxième acte de la cérémonie.

En dehors de cela, la prestation de La Fouine a provoqué admiration chez Booba, un autre rival éternel de fouiny. Ce dernier a clairement laissé un message de remerciement à celui qu’il a toujours attaqué. « Ça fait chaud au cœur. On est franchement fier de toi Fouiny Babe. Sans toi le rap ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi