Freeze-Corleone-concert-de-Lyon

Interdit à Lille, Freeze Corleone continue la bataille pour son concert de Lyon

Shone, son manager, estime que la justice a changé de stratégie.

Freeze Corleone a été interdit de concert à Lille. Le verdict est maintenu et cela a occasionné des milliers de déçus. Shone a confirmé l’information sur Twitter tout en annonçant que la bataille continue pour Lyon.

Une bataille sans fin

Freeze Corleone fait généralement face à des arrêtés d’interdiction de concert. Il parvient souvent à obtenir gain de cause, mais depuis décembre 2023, ce n’est plus pareil. Comme en décembre à Nantes, l’artiste n’a pas réussi à maintenir la date de son concert du 15 février 2024 à Lille. C’est dans la nuit du 15 février que Shone a informé la toile de cela. « Re, je ne pouvais plus poster, ça ne marchait plus. Récap. Lille : Annulé, nous avons donc reporté. Verdict arrivé tard, recours transmis au Conseil d’État dans la foulée pour l’appel, avocat déjà sur les lieux à 15h.0 réponse donc verdict maintenu », a-t-il annoncé avant de donner les nouvelles du cas du concert du samedi 17 février 2024 à Lyon. « Lyon : Verdict demain, début d’après-midi peut-être. Désolé pour les milliers de personnes déplacées. »

Le manager a lancé l’alerte le 14 février en publiant la notification d’interdiction émise le 13 février. Pour Shone, la nouvelle stratégie des autorités est de sortir un arrêté d’interdiction dans un délai ne favorisant pas l’appel. « La stratégie observée à Nantes se répète : jusqu’alors victorieux dans toutes nos contestations d’arrêtés préfectoraux, il semble qu’ils aient adopté la tactique de les émettre juste avant les événements, nous privant du temps nécessaire pour faire appel en cas de décision défavorable. Cette manœuvre est de nouveau employée pour le rendez-vous de demain à Lille. Des mois et des mois que les dates sont communiquées… Ainsi soit-il. Nous faisons tout notre possible. Je vous tiens au courant. »

Cette fois-ci, l’arrêté interdisant les concerts a été émis en raison de l’enquête préliminaire dont fait objet Freeze Corleone. Il est accusé par Eric Ciotti et Christian Estrosi de faire l’apologie du terrorisme.

A lire également : ZKR et Freeze Corleone s’associent sur Beterbiev (Clip officiel)