Dans la soirée du mardi dernier, New York a été marquée par le spectaculaire Verzuz entre Fat Joe et Ja Rule. Ce fut un évènement exceptionnel en ce sens qu’il a vu les deux rappeurs se réconcilier et a donné suite à de nombreuses réactions au pays de l’Oncle Sam, dans le rang des acteurs de l’industrie et du grand public. En gros, le bataille des deux légendes a fait un buzz de folie, au point même où Fat Joe n’a pas manqué d’exprimer son estime pour son confrère.
Fat Joe estime que Ja Rule était le hit maker attitré du rap game avant que Drizzy n’entre en scène.
Un peu plus tôt, Fat Joe et Ja Rule se sont réunis dans un Live Instagram en vue de faire un débriefing de la performance qu’ils ont réalisée au Madison Square Garden. Sur le fil de leur direct, Joe en faisant l’éloge de son vis-à-vis, a fait des déclarations que de nombreuses pourraient juger audacieuses.
En effet, comparant l’interprète de “Down 4 U“ à celui qu’un grand nom de personnalités du rap game américain considère comme le meilleur rappeur de la génération actuelle, il déclare : “Je le dis toujours à tout le monde, tu étais le Drake avant Drake. Tu avais frappé après coup après coup.” C’est dire que le rappeur new-yorkais était le hit maker de l’industrie avant que Drake n’entre en scène, bien qu’il soit l’un des rappeurs les plus sous-estimés de l’histoire du rap.
Cependant, à cette affirmation qui a pour but de l’encenser à juste titre, Ja Rule s’est plié en quatre pour clarifier que Drizzy était le « G0AT ». Une clarification qui n’a tout de même pas éteint l’ardeur de Fat Joe dans son élan. Le rappeur de 51 ans s’est assuré lui expliquer qu’il compte illustrer à la jeune génération à quel point il (Ja Rule) a marqué le milieu du hip-hop aux Etats-Unis et dans le monde à l’image de Drake aujourd’hui.
“Ce que je dis, c’est que pour les jeunes qui sont à l’écoute, ils ne se rendent pas compte … ils ne réalisent pas que ce gars Ja Rule a couru comme Drake pendant des années. Frappez, frappez, frappez, frappez, frappez, frapper, frapper, frapper, frapper, frapper.”
Une déclaration audacieuse et des réactions légitimes
De toute évidence, les déclarations de Fat Joe ont laissé suite à une vague de réactions de la part des fans. Ces derniers, dans leurs commentaires étaient à la fois d’accord et en désaccord. En effet, chacun a donné son point de vue quant à la position Joe sur la question. Toutefois, une chose est sûre, les hommages de ce dernier à l’endroit de Joe sont tout à fait légitimes, au vu de la performance exceptionnelle qu’il a affichée au cours du Verzuz le mardi soir.
La question vous revient à présent : Êtes-vous d’accord avec Fat Joe? Pensez-vous également que Ja Rule était le Drizzy de sa génération ? Vous pouvez nous laisser votre réponse dans la section des commentaires.