Jul : Les chiffres astronomiques de l’album « La route est longue »

Les statistiques en mid-week du projet sont déjà disponibles.

Jul a révélé son 29e album le 8 décembre dernier. Le projet contient des collaborations avec PLK, Alonzo et bien d’autres artistes. Ce projet qui intervient un peu moins de six mois après le précédent a pulvérisé les chiffres en ce qui concerne la carrière du rappeur.

Un score encourageant

Après trois jours d’exploitation, les premiers chiffres de l’album « La route est longue » sont sortis. Jul peut se frotter les mains au regard du tableau présenté par Midi/Minuit. Son dernier projet a connu un démarrage en trombe. 32 643 équivalents ventes d’album, c’est le score qu’affiche le projet en trois jours.

La vente en physique a constitué le gros lot de ce score. Pour être plus précis, cela fait 70 % des ventes correspondant à 22 655 ventes. La plus petite part est revenue au téléchargement représentant 1% du total avec 406 ventes.

Le streaming représente 29 % des ventes totales. C’est 9 582 ventes pour ce compte.

Avec cet album, le rappeur a fait beaucoup mieux que le précédent. « C’est quand qu’il s’éteint » n’avait pas franchi la barre de 20 000 équivalents ventes d’album en 3 jours d’exploitation. Le 28e album avait affiché la vente de 17 977 exemplaires. Une fois de plus, c’est la vente physique qui a constitué le gros lot des ventes suivi du streaming.

Avant la sortie de son dernier album, Jul s’est montré reconnaissant envers ses inconditionnels. « Un grand merci à ma team qui me souvient encore ! », a écrit l’OVNI sur Instagram. « Sachez que je vous prépare une surprise. J’espère que vous serez content !! Sachez aussi que je vous aime et que j’oublie pas que c’est grâce à vous si j’en suis là aujourd’hui ».

A lire aussi : Jul se montre reconnaissant envers…

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi