L’affaire Jussie Smollet a été très médiatisée et de nombreuses personnes attendaient l’issue de son procès. Après s’en être pris aux procureurs en réclamant un nouveau procès, il a été condamné à 150 jours de prison associés à 30 mois de probation pour crime. Après la publication de sa photo d’identité judiciaire, l’équipe de défense de l’acteur souhaite son placement sous protection pendant l’exécution de sa peine.
Jussie Smollet réclame une garde protégée
Smollet a immédiatement été placé en détention après le prononcé de sa sentence jeudi matin. Il a réitéré son amour pour la vie en précisant qu’il souhaitait que le monde entier sache qu’il n’a aucune intention suicidaire. Il a ajouté que s’il lui arrivait quelque chose en prison, il ne se le serait certainement pas infligé. Il craint certainement pour sa sécurité en détention, car après avoir été reconnu de simulation d’agression homophobe, de nombreuses personnes lui en veulent probablement.
Rappelons que l’acteur de la série « Empire » a été reconnu coupable de cinq chefs d’accusation dont la mise en scène de crime haineux et de faux rapport aux autorités policières. Ajouté à la sanction pénale, il a écopé d’une lourde restitution de plus de 120 000 dollars et d’une amende de 25 000 dollars.
S’étant mis le monde à dos, Smollet et ses avocats ont demandé une « garde protégée » pendant toute la période de son séjour derrière les barreaux. En effet, bien qu’il n’ait cessé de clamer son innocence jusqu’au dernier moment, des célébrités telles que Cardi B, Charlamagne tha God et 50 Cent ont exprimé leur opposition face à ce prétendu canular. Il a même été mentionné dans un film parodique « Black Pranksters ».
Toutefois, sa demande de protection a été entendue puisqu’un shérif du comté de Cook a confié à TMZ que Smollet serait sous la surveillance de certains gardes. Il sera également surveillé par des caméras de sécurité. Concernant les espaces communs avec les autres détenus, il s’y rendra uniquement lorsque ces derniers n’y seront pas.