in

Kendrick Lamar bat un nouveau record avec Good Kid m.A.A.d City

image-kendrick-lamar-good-kid-mad-city-record-bilboard
Kendrick Lamar entre dans l'Histoire du Billboard avec Good kid m.a.a.d City

Avec Good Kid m.A.A.d City, Kendrick Lamar devient l’artiste hip-hop dont l’album est resté le plus longtemps dans le top 200 du Billboard.

Après avoir vu ses streams boostés par les vagues de manifestations aux États-Unis, Kendrick Lamar explose un nouveau record avec son premier album studio Good Kid m.A.A.d City. Le projet, qui fêtera son 8ème anniversaire en octobre prochain, a atteint la barre des 400 semaines consécutives au sein du classement Billboard 200.

Un véritable exploit puisqu’aucun artiste hip-hop ne s’était ne serait-ce qu’approché de ce résultat à ce jour. L’ancien record était détenu par Eminem avec son album The Eminem, Show resté 350 semaines et il avait été battu par King Kendrick en juillet 2019. Presque un an plus tard le rappeur a clairement pulvérisé son score.

« Good Kid m.A.A.d city de Kendrick Lamar a maintenant passé 400 semaines dans le classement Billboard 200. C’est la position la plus longue de l’histoire pour un album hip-hop. »

Un album toujours en phase avec l’actualité

De surcroît, cet album qui constitue la première grosse percée de Kendrick Lamar a véritablement marqué les esprits, de par la qualité de ses textes et la puissance de son message. L’album raconte l’histoire de la jeunesse de Kendrick, alors qu’il était animé par une volonté farouche de sortir de son quartier pour un avenir meilleur. Avec ce projet, il a réussi.

La suite, on la connaît : la question des violences raciales occupera une place prépondérante dans son album suivant, To Pimp a Butterfly. Un projet qui résonne toujours dans l’actualité. Ce dernier mois tout particulièrement, alors que les États-Unis rencontrent une énorme vague de contestations contre le racisme et les violences policières.

Tandis que son prochain album suscite toujours plus d’impatience chez les fans (l’annonce du report de sa sortie n’a d’ailleurs pas aidé), Kendrick Lamar prouve avec ce nouveau record que ses anciens projets sont toujours pertinents. Il se pourrait même qu’ils restent un remède très efficaces pour surmonter l’attente. Ça, mais aussi la biographie à son sujet qui sortira à la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Série H Jamel Netflix

La série « H » est de retour, sur Netflix

Juicy J Dr.Dre

Juicy J veut faire un battle contre Dr. Dre