in

Pour le retour de Kendrick Lamar, il faudra malheureusement attendre encore un peu

Kendrick Lamar retour repoussé

Le boss de TDE a fait savoir que le retour musical de Kendrick Lamar ne serait pas pour tout de suite. La faute au contexte social tendu aux Etats-Unis.

A l’heure où les Etats-Unis sont gangrenés par les violences policières et animés par des émeutes raciales, beaucoup attendent le retour musical de Kendrick Lamar. A juste titre puisque le rappeur de Compton demeure l’une des figures phares de la défense de la cause noire-américaine. D’autant plus que voilà plus de trois ans déjà qu’il n’a plus sorti d’album.

Malheureusement, nous ne sommes visiblement pas prêt de le voir reprendre le micro, du moins tant que le contexte politico-social actuel aux US ne s’est pas calmé. C’est ce qu’a affirmé Anthony « Punch » Tiffith, le boss du label TDE. Alors qu’un fan l’interpelle au sujet du retour de Kendrick, celui-ci a répondu par la négative, en affirmant qu’en raison du contexte actuel, « les afro-américains n’apprécieraient pas le timing ».

Il est vrai qu’en signe de protestation contre les violences policières, beaucoup de rappeurs ont jugé bon de mettre la musique au second plan, le temps que les tensions s’apaisent. A l’inverse, d’autres ont choisi de prendre position. C’est le cas par exemple de YG, qui a signé un hymne anti-police surpuissant, mais également J. Cole, qui vient tout juste de dévoiler un nouveau morceau engagé. Ce dernier est d’ailleurs sujet à de vives critiques, notamment au sujet de ses piques adressés à la rappeuse Noname.

Plus sage, l’interprète de « HUMBLE » a donc jugé bon de retarder ses plans de sorties. Cela ne l’a néanmoins pas empêché de prendre position, lui qui était au cœur du cortège lors des manifestations à Compton avec le mouvement Black Lives Matter. Pour un nouvel album du King, il faudra donc se montrer encore patient. Dans tous les cas, soyez sûr que quand il reviendra, le bruit sera retentissant.

What do you think?

Drake Busta Rhymes Stay Down

« Stay Down », un inédit de Busta Rhymes et Drake produit par J Dilla débarque sur la toile

Une artiste porte plainte contre Jay-Z et Beyoncé

Jay-Z et Beyoncé sont poursuivis en justice pour violation de droits d’auteur