L’une des œuvres entamées par le regretté Virgil Abloh fera son entrée au festival du film de Sundance cette année. Il s’agit du mini documentaire Sub Eleven Seconds dont le premier aperçu vient de paraître. Ledit documentaire est centré sur la star olympique montante Sha’Carri Richardson. Produit par le regretté Virgil Abloh, Sub Eleven Seconds offre un aperçu intime de l’état d’esprit ambitieux de Sha’Carri Richardson, qui tente de réaliser son rêve de toujours : celui de devenir une athlète olympique hors pair.
Sub Eleven Seconds, une production d’Architecture Film de Virgil Abloh
Filmé pendant les essais olympiques d’athlétisme de l’été 2021 aux États-Unis, Sub Eleven Seconds a été produit par Architecture Film de Virgil Abloh, un collectif de cinéma indépendant composé de Mahfuz Sultan et Chloe Sultan. Selon Blackfilm.com, le mini-doc à venir accompagne les spectateurs dans la « quête » de Sha’Carri alors qu’elle se prépare pour les essais olympiques.
« Sub Eleven Seconds est une imagination poétique de la quête de Sha’Carri Richardson, une jeune athlète d’athlétisme, dans le but de réaliser son rêve de se qualifier pour les Jeux olympiques. Le sprint du 100 mètres est l’un des exploits les plus expressifs qu’un être humain puisse tenter ; qu’est-ce que cela signifie de consacrer des années de sa vie à réaliser le temps le plus court possible ? Une rumination sur le temps, la perte et l’espoir, Sub Eleven Seconds distille les “10 000 heures” proverbiales sur le chemin de Sha’Carri pour maîtriser son art, alors qu’elle cherche à courir le 100 mètres en moins de 11 secondes sur la scène mondiale ».
Sha’Carri révèle la bande-annonce signée Balfic au grand public
En attendant la sortie officielle du film, la bande-annonce donne un avant-goût au public afin que celui-ci sache à quoi s’attendre. Ainsi, Sha’Carri a récemment diffusé sur son compte Twitter, la bande-annonce du mini-documentaire réalisé par Balfic, afin de susciter l’engouement de ses fans pour le film. Cette année, c’est près de soixante films dont Sub Eleven Seconds qui sont attendus pour la première fois au célèbre festival de Sundance.
Pour mémoire, Virgil Abloh est un créateur américain pluridisciplinaire, né le 30 septembre 1980 à Rockford. La légende est morte le 28 novembre 2021 à Chicago. Inutile de rappeler combien son décès avait secoué l’industrie du divertissement américain en général. La grande liste des hommages qui se poursuivent encore en dit long.