La bagarre sur la scène de “Legendz of the streetz” dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier a certes fait arrêter le spectacle en cours mais la tournée a continué. Une des têtes d’affiche ne sera cependant plus de l’aventure. Boosie Badazz a été exclu.
Tout allait bien pendant sa prestation lors du prime d’Atlanta de “Legendz of the streetz“ jusqu’à ce qu’un homme s’invite sur scène et s’en prenne aux rappeurs en background. Une vidéo de l‘incident montre ensuite Boosie qui performait se retourner pour rejoindre la bagarre et l’altercation se serait poursuivie jusqu’en dehors de scène. Les organisateurs du concert ont dû mettre un terme à la soirée malgré Rick Ross, 2 Chainz, Jeezy, Gucci Mane, Fabulous et Lil Kim qui étaient en attente de monter sur scène. Selon la presse américaine, la production de la tournée faisait état de plusieurs appareils détruits par Boosie et ses hommes. La police de la ville a aussi déclaré avoir été informée que l’équipe de Boosie avait endommagé plusieurs équipements lors de la bagarre et qu’une enquête serait même ouverte à propos.
Le rendez-vous de Greensboro qui a suivi celui d’Atlanta n’a pas enregistré la prestation de Boosie Badazz et le rappeur de Bâton-Rouge ne va non plus prester pour le reste de la tournée. L’équipe de production l’a clairement indiqué et une pancarte en informe le public de Baltimore qui attend de vivre la tournée. « Boosie Badazz a été supprimé de la tournée Legendz Of the Streetz. Si vous souhaitez demander un remboursement pour la tournée de concert de ce soir, les remboursements doivent être obtenus avant d’entrer dans la salle au point d’achat » peut-on lire sur une affiche en dehors de la salle du spectacle. L’artiste lui-même a raconté son exclusion de la tournée à sa manière sur son compte Twitter. « C’est le mouvement qu’ils retirent de la tournée pour que vous ne puissiez pas obtenir de remboursement… » a-t-il posté.
Des propos qui n’inquiètent pas les organisateurs qui ont maintenu leur agenda. Entre autres, la Caroline du Nord, Baltimore, La Nouvelle-Orléans, Houston et d’autres destinations attendent “Legendz of the streetz”.