Pour ses 10 ans, Global Citizen Festival 2022 fera des spectacles jumeaux qui se tiendront au Central Park de New York et au Black Star square d’Accra au Ghana.
Globale Citizen Festival se propose d’être le porte-voix du monde souffrant
Alors qu’il fait son entrée au Billdoard Hot 100, le célèbre groupe « Metallica » débarquera au Global Citizen Festival 2022. En effet, ils sont annoncés pour apporter une touche « métal » au rendez-vous.
Prévu pour le samedi 24 septembre, le festival sera à sa 10e édition et prévoit une célébration jumelle qui se déroulera simultanément à : New York et Accra au Ghana. Les organisateurs ont dévoilé l’information hier 11 août.
La session de New York sera au Central Park avec l’ambassadrice de Global Citizen Priyanka Chopra Jonas. Metallica sera là avec : Charlie Puth, Jonas Brothers, Måneskin, Mariah Carey, Mickey Guyton et Rosalía.
Celle d’Accra se tiendra au Black Star square avec les sets de : Usher, SZA, Stormzy, Gyakie, H.E.R., Sarkodie, Stonebwoy et Tems. L’évènement coïncidera avec le 65e anniversaire d’indépendance du Ghana et des 20 ans de l’union africaine.
À l’occasion, ce message sera adressé aux dirigeants mondiaux au conseil des Nations Unies et par avance au G20 et la COP27 : « Investir dans l’avenir et la lutte contre la faim ».
Global Citizen Festival sera diffusé sur : ABC, ABC News Live, FX, Hulu, iHeartRadio, TimesLIVE, Twitter, YouTube. Les tickets d’accès sont gratuits et disponibles sur www.globalcitizen.org.