Retour du Prince de Bel Air en 2020

Le Prince de Bel-Air revient pour deux saisons

24 ans plus tard, Le Prince de Bel-Air fera son retour. C’est la plate-forme Peacock qui a commandé le retour de la série pour deux saisons.

Quelques jours après avoir annoncé qu’il travaillait sur un retour du Prince de Bel-Air, Will Smith vient d’annoncer son retour. C’est la plateforme Peacock qui va diffuser les reboot de la série pour deux saisons. Mais contrairement à la série originale, qui était plus portée sur l’humour, ce reboot se voudra plus dramatique. Elle parlera du parcours compliqué de Will, parlant de thèmes qu’il était impossible d’aborder à l’époque dans un format sitcom.

https://www.instagram.com/p/CE4vHxgpdv9/

Will Smith, producteur exécutif du retour a annoncé la nouvelle sur une vidéo. Nous venons de conclure officiellement l’accord avec Peacock avec une commande sans précédent de deux saisons, à partir d’un simple pitch ! Je travaille dans l’industrie depuis 30 ans, et cela n’arrive jamais ! Ils ont commandé deux saisons complètes de Bel-Air sur la simple base de la qualité du travail que vous avez fait en amont. Je suis super emballé.”

Une série emblématique

Diffusé pendant six saisons de 1990 à 1996, Le Prince de Bel-Air est une série qui a marqué son époque. Ici, Will, adolescent issu des milieux modestes de Philadelphie, emménage chez son oncle et sa tante dans une grande maison de Los Angeles. Cette différences de classes sociales aboutira à des situations cocasses entre les différents protagonistes.

Preuve de son influence, on y trouve quelques références dans les textes de rap. En France, Soprano fera un tube avec Fresh Prince et des groupes comme PNL ou DTF y feront des références. Outre-atlantique, Joyner Lucas fera un hommage au Prince de Bel-Air dans son clip “Will”, en hommage à Will Smith. C’est une série qui tient énormément à l’acteur, lui qui s’est fait connaître grâce à elle avant de la faire une carrière légendaire.

Le retour en 2020 d’une série culte des ninetees a forcément de quoi intriguer. Avec le changement de direction artistique, va t’elle réussir à attirer un nouveau public ?