Mac Tyer milite pour la sortie de prison de Koba LaD.
L’affaire Pierre Palmade relance la question d’une justice à deux vitesses en France. Après Booba, Dosseh et Rohff, c’est Mac Tyer qui décide de se prononcer. Le rappeur s’est exprimé dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Mac Tyer revient sur l’accident mortel provoqué par l’humoriste Pierre Palmade. Pour le rappeur, il est impensable que le célèbre comédien ne fasse pas la prison. Il y voit une justice peu efficace. « J’étais en train de gamberger par rapport à Pierre Palmade. En fait, il t*e des gens. On trouve de la p*docrim*nalité dans son ordinateur, il y a des délits de fuite. Il y a tout. Mais il fait zéro jour de placard. »
Le soutien à Koba LaD
Pour mieux dénoncer la manière dont la justice traite le cas de Pierre Palmade, Mac Tyer se sert de l’exemple de Koba LaD. Il est évident pour le rappeur que Koba LaD a eu une sanction plus lourde alors que Pierre Palmade qui fait pire n’est pas inquiété. Mac Tyer espère que son homologue rappeur sortira le plus tôt possible. « Koba LaD, il fait une simple petite bagarre, il n’y a même pas de trafic de stup’, rien d’autre. C’est juste un petit jeune qui fait une petite bagarre et lui on le met en mandat de dépôt. Il faudrait vraiment m’expliquer parce que dans ces cas-là il faudrait que l’on donne tous de la force à Koba LaD. Utiliser les réseaux sociaux pour quelque chose de positif. Essayer de créer un engouement pour sa sortie de prison parce que ça, c’est pas normal. »
Mac Tyer envisage-t-il de lancer un mouvement pour mettre la pression aux acteurs de la justice ? Les prochains jours seront plus révélateurs.