AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentMaes : premier absent de la compil 100% Sevran

Maes : premier absent de la compil 100% Sevran

-

Annoncé depuis l’été dernier 2020, la compil 100% Sevran devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Un projet qui rassemblera les grands noms de la musique originaires de cette belle ville. Mais, il y a quelques heures, l’un des artistes les plus attendus de ce projet a annoncé qu’il n’y participera pas. Il s’agit de Maes.

Compilation 100% Sevran : bientôt disponible

En 2020, piqué par la fièvre de la compilation à l’image de Sofiane avec « 93 Empire » et JuL avec « 13’Organisé », le rappeur Da Uzi émet l’idée d’un projet regroupant uniquement les rappeurs de Sevran. Une annonce qui avait été bien accueillie, mais qui était sujette à des polémiques du fait du boycott du rappeur Kaaris, faisant pourtant partie des grands artistes de la ville. Finalement, après plusieurs semaines de débats houleux, les hostilités ont été lancées pour ce projet.

Ainsi, fin septembre dernier, l’équipe de Sevran a commencé à teaser la compilation en publiant une vidéo sur YouTube sur un compte portant le nom du projet, notamment « Sale Époque« . Dans cette séquence, on apprend que 100% Sevran sera composé d’un documentaire qui retrace la montée en puissance de Sevran dans le rap français, ainsi que d’une mixtape. Et pour faire patienter le public, deux premiers extraits ont été dévoilés. Il s’agit de ‘’Se wire’’ qui regroupait DA Uzi, Kalash Criminel et Zefor et de ‘’TRANSAC’’ sur lequel on retrouvait Koss et Woorupp. Deux extraits très convaincants qui avaient mis tout le monde d’accord.

Si la tracklist et le nombre de participants de la compilation ‘’Sale Époque’’ ne sont pas encore réellement connus, nous savons d’ores et déjà qu’il y aura un grand absent dans cette aventure sevranaise. Il s’agit notamment de l’interprète de ‘’Billets verts’’, Maes.

Maes : « J’étais obligé de retirer mes voix »

Récemment, Maes qui est en pleine préparation de la sortie de son prochain album ‘’Réelle vie 3.0’’ a été l’invité de Mouloud Achour. Au cours de cette interview, différents sujets concernant la carrière du rappeur sevranais ont été abordé. Mais l’un des points les plus importants concernait sa participation à la compilation 100% Sevran.

Sur ce point, Maes avait confié au journaliste qu’il n’y participerait finalement pas. « Moi quand ça prend un peu de temps même si c’est la famille, le travail et la famille c’est pas pareil. J’étais obligé de retirer mes voix » : avait-il notamment déclaré. Une annonce plutôt surprenante quand on sait la place qu’occupe l’artiste dans le rap sevranais, mais aussi l’amour qu’il porte à la ville.

On se donne rendez-vous dans trois jours pour découvrir ensemble son nouveau projet qui sera selon lui « le meilleur ». Rappelons que ‘’Réelle vie 3.0’’ sera composé de 14 titres et connaitra la participation de Booba, Zed, Oboy, YNS, ainsi que Tiakola.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR