La chanteuse française était en course dans deux catégories.
Les MTV EMA 2023 se sont déroulés le 5 novembre 2023. C’est la ville de Paris qui a accueilli la cérémonie qui s’est bien déroulée. Au parc d’exposition Paris Nord Villepinte, chaque catégorie a livré son verdict avec son lot de déception et de joie. L’un des espoirs de la France au cours de cette soirée est Aya Nakamura. Elle est nominée dans deux catégories.
La prochaine sera la bonne
Aya Nakamura avait deux chances de prix pour les MTV EMA 2023. La chanteuse est nominée dans la catégorie Best Act French qui récompense le meilleur artiste français. Elle est également en lice dans la catégorie du meilleur artiste Afrobeats.
A lire absolument : MTV EMA 2023 : Bigflo et Oli damne le pion à Aya Nakamura et Ninho
Dans la catégorie du meilleur artiste français, Aya n’a pas su tirer son épingle du jeu. La concurrence a eu raison d’elle. La chanteuse était en compétition avec le rappeur Ninho qui a sorti son album NI cette année. Slimane était également de la partie et avait les chances de lui damer le pion. Aime simone était également dans la liste des artistes nominés au même titre que Louane.
Finalement, c’est Bigflo et Oli qui ont été sacrés dans cette catégorie. Les chances de remporter un prix par Aya Nakamura se sont réduites de moitié de moitié puisqu’il ne lui restait que la catégorie de la musique afrobeats. À ce niveau, il y avait également de gros adversaires qui ont eu raison de la Française. Cette distinction a souri à un artiste d’origine nigérian, pays bien réputé pour ce type de musique. C’est Rema qui a été couronné devant d’autres prétendants comme Asake, Ayra Starr, Burna Boy ou encore Davido.
Aya Nakamura devra donc redoubler d’ardeur pour réussir à s’adjuger à l’avenir ses prix. Espérons qu’elle soit à nouveau nominée.
A lire également : Aya Nakamura répond aux critiques sur sa présence dans le jury de Nouvelle école