Noël approchant, la NBA et Nike continuent leurs opérations marketing avec les maillots “City Edition”. Cette année, les maillots sont toujours aussi colorés, inspiré par la culture locale.
Depuis la saison 2017-2018, Nike est devenu l’équipementier officiel de la NBA. La marque à la virgule rivalise d’innovation en terme de marketing. En effet, chaque année, elle imagine des maillots spéciaux pour toute les franchises. A l’approche de Noël, ces maillots “City Edition” font toujours beaucoup parler pour leur renouvellement esthétique, les hommages rendus à l’histoire locale ou pour leurs prises de risques plus négligeables.
Il y a quelques mois, les Clippers dévoilaient leur superbe maillot, influencé par le graphisme de GTA San Andréas. Et il a quelques jours, ce sont les Nets qui montraient leur maillot en hommage à The Notorious B.I.G.
Chez les autres maillots qui rendent hommage à la ville qui abrite la franchise, on retrouve ceux des Chicago Bulls. Sur leur maillot, la couleur bleu ciel dénote avec le rouge habituel de l’équipe mais elle porte une symbolique. En effet, ces couleurs ainsi que les étoiles font référence au drapeau de la ville. D’autres maillots comme celui des Kings de Sacramento mettent plus en avant l’hommage à l’histoire de la franchise avec l’inscription “Sac Town”.
Les maillots “City Edition” ont aussi l’habitude de faire appel à un designer ou une ancienne star de la NBA pour dessiner un modèle. Pour celui des Lakers, Nike a fait appel au légendaire Big Shaq. Pour ce maillot assez classique, Shaquille O’Neal a privilégié les détails. On retrouve alors le nombre de titres NBA (34) dans une étoile, l’inscription “Dr Buss” sur la ceinture du short ou bien la signature de l’ancienne star des Lakers.
Parmi les excentricités plus ou moins validées, on cite le maillot des Denver Nuggets avec le trait “arc-en-ciel”, celui des Minnesota Timberwolves ou bien le maillot hors-sujet” de Dallas que Luka Doncic et ses coéquipiers ont portés la nuit dernière.
Parmi les maillots étonnants, on peut citer celui des Miami Heat. Avec ses couleurs flashy et son inscription en mode Vice City, le maillot est une des plus grandes réussites des “City edition” en terme d’originalité.
Quoi qu’il en soit, il y en a pour tout les goûts avec ces maillots “City Edition” NBA imaginés par Nike. Dépêchez vous, ils son déjà disponibles sur le site NBAStore.eu.