La collection NBA Remix est une nouvelle preuve que le monde du rap et le monde de la NBA ne sont jamais très loin. Bleacher Report souligne à nouveau le lien entre ces deux univers.
Pour le développement de sa série NBA, Bleacher Report a frappé fort avec sa nouvelle collection NBA Remix. Associer huit artistes à huit équipes pour lesquels chacun représente la ville d’où il vient. On retrouve ainsi DJ Khaled à Miami, Future à Atlanta ou encore Shcoolboy Q à Los Angeles. Chaque franchise a eu le droit à quatre ou cinq vêtements et/ou accessoires comme des maillots de basket, des t-shirts, mais aussi des bobs.
Les liens sont forts entre ces deux mondes. Il suffit de le voir sur les bords des terrains NBA. Mais aussi via des joueurs qui sont aussi rappeurs ( cc Damian Lillard ). Le monde du hip-hop rend aussi souvent hommage aux joueurs de basket comme Kanye West dans son morceau “New God Flow”.
Went from most hated to the champion god flow. I guess that’s a feeling only me and LeBron know.
Du plus détesté au champion, god flow. Je suppose que c’est un sentiment que seul LeBron et moi connaissons.
Une collaboration entre la NBA et des artistes hip-hop semblait donc logique. Ce qui d’ailleurs n’a pas échappé à l’œil avisé d’Ed Romaine, directeur marketing de Bleacher Report. Au lancement de la NBA Remix, il a déclaré :
Regardez les gens qui sont au bord du terrain pendant les matchs. C’est Hollywood et l’industrie du Hip Hop.
Il était donc important pour Ed Romaine que les artistes se sentent impliqués dans la création de cette collection. On retrouve dans celle-ci, les logos des franchises, mais réinterprétés par les artistes avec des éléments issus de leurs pochettes d’album. Magnifiquement, les rappeurs ont laissé place à leur créativité.