Tandis que la situation se dégrade de plus en plus entre la Russie et l’Ukraine, Netflix et TikTok viennent tous deux d’imposer de nouvelles suspensions contre le pays de Vladmir Poutine. Les dirigeants de Netflix ont annoncé que la plateforme ne fournira plus ses services dans le pays. Pendant ce temps, de son côté, TikTok bloque les nouveaux contenus dans le pays.
Netflix se retire de la Russie pour le moment
Dans un communiqué publié, il y a déjà quelques heures, Netflix a annoncé : “Compte tenu des circonstances sur le terrain, nous avons décidé de suspendre notre service en Russie”
Pour information, le géant service de streaming a initié ses opérations dans le pays, il y a moins d’un an, et à la date de la suspension des activités, il n’y compte que moins d’un million d’abonnés. De plus, en dehors de cet arrêt, Netflix met une pause à de nombreuses productions sur le territoire russe.
Tiktok bloque tout nouveau contenu visuel en Russie jusqu’à nouvel ordre
C’est après que la Russie a mis en place une nouvelle loi contre la diffusion d’informations jugées fausses en rapport aux armées russes que Tiktok a entrepris de bloquer les contenus dans le pays.
“Notre priorité absolue est la sécurité de nos employés et de nos utilisateurs, et à la lumière de la nouvelle loi russe sur les” fausses nouvelles ” nous n’avons d’autre choix que de suspendre la diffusion en direct et de tout nouveau contenu de notre service vidéo en Russie pendant que nous examinons les implications en matière de sécurité de cette loi », TikTok a-t-il publié dans un communiqué publié sur son site Web.
En outre, il est à noter que les médias tels que CNN, la BBC, Bloomberg News, ainsi que de nombreux autres ont également annoncé qu’ils ne diffuseraient plus en Russie jusqu’à nouvel ordre.