Les rappeurs mettent les marques en avant

Un nouveau souffle pour les marques de luxes grâce au Hip Hop ?

Tout le monde le sait, depuis le début des années 1970, la mode dans le monde du Hip Hop et du rap évolue considérablement. Chaque décennie, c’est une nouvelle tendance qui apparaît. Pour tirer profit de ces changements, les marques s’adaptent et collaborent avec les stars les plus célèbres. Ces dernières ont en effet un rôle important à jouer dans la communication des marques, et on le remarque, que ce soit sur le petit ou grand écran, dans le monde du sport ou l’univers de la musique ou encore du cinéma.

Ces marques que les sportifs ont propulsé dans la culture populaire

Certaines marques sont devenues extrêmement populaires dans l’histoire du sport mondial, et notamment du basketball. En effet, plusieurs chaussures sont entrées dans l’histoire de ce sport en étant portées par des joueurs lors de moments emblématiques et de grands exploits en termes de performance de jeu. Pour recenser les dix moments emblématique de l’histoire de la NBA et les dix paires de chaussures derrière ces événement, Betway paris sportif a mené son enquête.

Parmi les chaussures les plus populaires, on retrouve bien évidemment les très célèbres Air Jordan XIV qui ont été portées par Michael Jordan lors de sa dernière saison avec les Chicago Bulls en 1998. Netflix a d’ailleurs créé une série documentaire sur la carrière du grand MJ intitulée The Last Dance.

Mais aussi la Nike LeBron Zoom Soldier 10, que LeBron James portait lors de son incroyable a effectué son fameux “The Block”, un geste qui a permis au joueur de conduire son équipe à la victoire de leur premier titre de NBA.

Bien sûr, de nombreuses autres paires de chaussures sont devenues populaires comme celles de Kobe Bryant, de Steph Curry, Ray Allen ou encore Vince Carter lors de leurs grands moments en NBA.

Les stars du Rap et du Hip Hop font également briller les marques de luxes

Alors que le monde de la mode a longtemps refusé de collaborer avec les stars du Rap, celles-ci ont finalement réussi à tirer leur épingle du jeu et certaines participent même désormais à des défilés, faisant oublier le côté un peu “ghetto” des débuts de ce mouvement.

Des marques de luxes comme Dior, Chanel ou Louis Vuitton ont choisi de réinterpréter les codes du streetwear et ont choisi des rappeurs comme égéries de leurs créations. Des stars planétaires sont désormais sur le devant de la scène de la mode avec des enchaînements de collaboration. On pense notamment à Rihanna avec Puma ou Dior, mais aussi à Beyoncé avec H&M par exemple.

Dans la gente masculine, on ne peut pas ne pas citer Travis Scott avec Supreme et Louis Vuitton, ou Kanye West avec Louis Vuitton. D’ailleurs, ce dernier est devenu un acteur important de la mode. En 2009, lors de la fashion week, il a créé, encore collaboration avec Nike, la première collection de Air Yeezy 1.

Grâce à des stars comme Kanye West, Hip Hop et mode peuvent désormais rimer ensemble et être complémentaires. Les marques de luxe l’ont bien compris et comptent bien profiter de la popularité de ces célébrités pour briller davantage. Quand verra-t-on un rappeur français devenir une égérie de l’une de nos marques de luxe ? Affaire à suivre donc…