in

Boom ! La PS5 se dévoile enfin avec une flopée de nouveaux jeux

Sony PS5 Playstation 5

Terminé les rumeurs sur la PS5 ! Sony a officiellement dévoilé sa console next-gen tant attendue : la PlayStation 5. Avec les jeux qui vont avec.

Comme à chaque nouvelle génération de console, les annonces officielles font l’effet d’une bombe. Après des mois de rumeurs et de silence pesant, Sony a enfin pris la parole pour dévoiler officiellement sa bête : La Playstation 5. Initialement prévue pour le 4 juin, la conférence digitale PS5 a finalement été reportée en soutien aux émeutes raciales qui secouent les Etats-Unis. Hier soir à 22h, toute la planète JV était branchée sur la fréquence Playstation.

C’est ainsi que pendant plus d’une heure et demi, Sony a levé le voile sur ce qu’il a appelé « Le futur du jeu-vidéo« . Avec une telle présentation, inutile de dire que l’erreur n’était pas permise. Bien entendu, comme à son habitude, Sony a fait le show et offert une véritable démonstration. Pas de conférence publique en direct, mais un spot garni de trailers de nouveaux jeux, la plupart exclusifs.

PS5 : des exclusivités fortes

En ouverture, Sony a frappé fort puisque la firme japonaise a présenté une vingtaine de jeux en exclu pour sa prochaine console. En ouverture, ils ont présenté Spider-Man Miles Morales, annoncé comme la du Spider-Man sorti exclusivement sur PlayStation 4 en 2018. Le jeu est prévu pour fin 2020. Après quoi, c’est une version magnifiée de GTA V qui a été présentée, en attendant GTA VI bien entendu.

Parmi les autres gros jeux présentés, on retrouve avec plaisir le duo Ratchet & Clank dans un nouvel épisode next-gen baptisé Rift Apart. Le célèbre jeu de simulation automobile réaliste Grand Turismo fera également son retour pour un septième opus. Un jeu techniquement à couper le souffle qui s’est montré au travers quelques minutes de gameplay.

La conférence a ensuite continué à un rythme effréné et sans aucune coupure. Des jeux, des jeux, encore des jeux, et pour tous les publics. C’est ainsi qu’ont été présentées les premières images ultra-réalistes de NBA 2K21, le jeu d’action acrobatique Deathloop, le remake de Demon’s Souls, jeu sorti initialement en 2009, ou encore Hitman III. Niveau horreur, nous avons pu découvrir avec effroi GhostWire : Tokyo , ainsi que les premières images de Résident Evil VIII : Village. Square Enix de son côté n’a pas levé le voile sur son futur Final Fantasy XVI, mais a montré un jeu exclusivement développé pour PS5, Project Athia.

Evidemment, si d’autres jeux de tous genres et pour tous les public ont été présentés, la grosse annonce de cette conférence digitale demeure sans aucun doute celle de Horizon: Forbidden West, la suite du déjà légendaire jeu en monde ouvert de Guerilla Games. Si le jeu n’a pas encore de date de sortie, il a pu nous en mettre pleins les yeux avec un trailer des plus somptueux qui en dit long sur les possibilités d’immersion qu’offrira le titre.

La console Playstation 5 enfin montrée

Après avoir. Après plus dune heure de bande-annonces, il restait donc le fameux one more thing, cette ultime cartouche qui est supposée permettre de finir en beauté. Sur ce coup, Sony n’y est pas allé par quatre-chemins et s’est enfin décidé à montrer sa nouvelle console, la Playstation 5.

Après un trailer tonitruent, élégant, et réalisé dans la veine des mises en scène de Sony, la console est enfin sortie de l’ombre. Très futuriste dans son design, elle arbore un cœur noir, entouré par deux pétales de plastique blanc. Contrairement à sa petite sœur la PS4, cette nouvelle console a donc opté pour une position verticale, une couleur blanche, une taille fine et une forme boursouflée. Plutôt que des mots, laissons les images parler d’elles-mêmes.

Autre surprise par ailleurs, la console sera disponible en deux versions : une classique et l’autre digitale. Comprenez ainsi que la première sera capable de lire les disques optiques, tandis que la seconde a été exclusivement pensée pour le dématérialisé. La date de sortie précise de la console n’a pas été dévoilée, mais nous savons qu’elle sera disponible dans nos chaumières avant la fin d’année 2020.

En plus de sa manette DualSense déjà dévoilée, la PS5 a également montré plusieurs de ses accessoires. Vous pourrez donc habiller votre future console avec une caméra HD, un casque Pulse 3D, ou encore rendre la navigation plus ergonomique avec une télécommande. Bien qu’elle tranche avec les designs des anciennes consoles de Sony, la PS5 a d’ores et déjà cassé Internet. Et vous que pensez-vous de cette nouvelle console ? Est-ce la claque que vous attendiez ?

Nous sommes donc clairement rentré dans le money time. Reste maintenant à savoir comment réagira la concurrence, autrement dit, quelle réponse apportera Microsoft à cette annonce titanesques. Les prochains jeux et infos concernant la XBox Series X seront dévoilés en juillet prochain. Le match est lancé.

What do you think?

Rohff Vs le rap français

Battle de classiques : Rohff Vs. le rap français

Akhenaton Manu Militari

Akhenaton attaque le rap « Manu militari » [Clip]