in

PSG – Dortmund : les supporters parisiens ont fait le show à l’extérieur du stade

PSG - Dormund supporters ultras en folie
© AFP

Au terme d’un match réussi (2-0), le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une performance à mettre en parallèle avec l’ambiance incroyable des supporters à l’extérieur du stade.

C’était le match le plus attendu de la saison pour le PSG et les Parisiens ont été au rendez-vous. Au sein d’un match accompli et sérieux, le PSG a gagné 2-0 face au Borussia Dortmund. Ils se qualifient donc pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Une délivrance pour le club francilien qui n’a pas connu ce stade de la compétition depuis 2016.

Après la défaite 2-1 en Allemagne, le PSG avait un sacré poids sur les épaules. Après les désillusions des années passées. Malgré cette pression, les Parisiens ont répondu présent dès les premières minutes du match. À l’image d’un Neymar, engagé dans le pressing et le repli défensif, l’équipe a montré de la solidarité et de la combativité. C’est le Brésilien qui a ouvert le score, à la 28e minute. Grâce à un corner magnifiquement tiré par Di Maria, avec une tête plongeante.

Juste avant la mi-temps, le latéral gauche Juan Bernat a scellé le score parisien (2-0). En déviant la balle sur un centre du côté droit. La deuxième mi-temps a été plus dans la gestion pour le PSG, qui s’est contenté de bien défendre face à un Borussia anesthésié.

Une performance d’autant plus notable qu’elle s’est déroulé dans un stade à huit-clos, dû aux mesures de sécurité prise contre le coronavirus.

Les ultras ont braqué le huit-clos

Si le Parc des Princes était bien sans spectateurs, les supporters ultras se sont réunis en masse devant le stade. En effet, plus de 3 000 supporters ont répondu à l’appel du Collectif Ultra Paris (CUP) pour encourager leur équipe devant le stade.

Le but était de contourner le huit-clos afin que les joueurs entendent les encouragements des supporters. Et une chose est sûre, c’est qu‘ils ont su donner de la voix. Réunis devant la porte d’Auteuil, les ultras ont chanté, déployés des fumigènes et des banderoles dans une ambiance inédite et complètement folle. Malgré un Parc des Princes muet, les ultras ont réussi à se faire entendre.

L’une des images de la soirée est bien entendu celle de la communion des joueurs du PSG avec leurs supporters. En effet, à la fin du match, les Parisiens se sont précipités dans les coursives du stade afin de saluer le peuple devant la Porte d’Auteuil. À l’image d’un Di Maria ou du titi parisien, Kimpembe, les joueurs ont laissé exploser leur joie avec les supporteurs en fusion.

Des images exceptionnelles pour une soirée que joueurs et supporteurs parisiens ne sont pas près d’oublier.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

roddy ricch quadruple disque de platine

« The Box » de Roddy Ricch certifié quadruple platine

Nike Serie DNA

Sortie du deuxième volet de la série DNA par Nike