Un ancien associé de R. Kelly a déclaré avoir vu une vidéo du chanteur “avec une jeune femme en train de faire l’amour”.
Le témoignage de Freeman accable R. Kelly
La bataille juridique de R. Kelly se poursuit à Chicago alors que ressurgissent des accusations liées à son procès pour pédopornographie en 2008. Un ancien collaborateur du chanteur est venu à la barre mardi et a témoigné. Il a allégué que Kelly a payé 1 million de dollars pour récupérer une vidéo compromettante.
Charles Freeman a déclaré à la cour que Kelly était entré en contact avec lui pour tenter de retrouver l’enregistrement vidéo du chanteur. Selon les procureurs, l’audiovisuel montrait le chanteur en train de se livrer à des actes sexuels avec un adolescent de 14 ans. Freeman a déclaré au jury que Kelly l’avait contacté en 2001 avec une offre d’un million de dollars.
Pourtant, il a dû poursuivre le natif de Chicago et son équipe pendant des années afin d’obtenir son paiement intégral. Le témoin a affirmé qu’il n’était pas au courant du contenu de la cassette lorsqu’il est allé la chercher dans une maison d’Atlanta. Cependant, il a déclaré avoir inséré la cassette dans un lecteur VHS plus tard dans la journée.
Les procureurs ont demandé à Freeman pourquoi il a mis si longtemps à remettre les enregistrements à la police. « Parce que la police n’allait pas me payer un million de dollars », a-t-il dit. Rappelons qu’il a accepté un accord d’immunité.