Les raisons du succès de l’album commun de Koba LaD et Zola

La réconciliation entre les deux rappeurs a payé et l’impact est énorme.

En fin d’année 2023, Zola et Koba LaD ont créé la surprise. Ils ont mis fin à leur conflit en annonçant la sortie d’un album commun. Cela a fait grand bruit. Même Booba a réagi dès qu’il a appris que le projet a été bouclé à Barcelone en 2 semaines.

Après cette tempête, les deux artistes ont présenté officiellement le projet le 27 janvier 2023. Pour son démarrage, l’album a reçu un bel accueil.

La joie de Koba LaD

Koba LaD et Zola ont intitulé leur album commun « frères ennemis ». Le projet a bénéficié d’un accueil chaleureux auprès du public. En effet, les chiffres du projet sont encourageants pour un début. 

Pour les 24 premières heures du projet, l’album a généré 2,492 430 millions d’écoutes sur Spotify. C’est la preuve que le public est resté réceptif du projet qui est accompagné d’un bon storytelling.

A lire absolument : Koba LaD et Zola taisent leur querelle avec l’annonce d’un album commun

Avec un tel démarrage, le duo a profité pour glisser 11 des morceaux du projet dans le top 50 des morceaux les plus écoutés sur la plateforme de streaming suédoise.

Koba LaD a répondu sur X pour remercier les fans pour les retours positifs de l’album. « Quand je vois les retours de l’album, LOVE »

Le secret d’un tel démarrage peut s’expliquer par plusieurs facteurs. Chaque artiste dispose d’une fanbase assez solide qui vient de fusionner par ce projet commun. De plus, les curieux ont voulu découvrir le résultat de l’association improbable de ces deux rappeurs. 

Un autre facteur est la tournée des médias entrepris par le duo. Ces interviews et entretiens ont vraiment fait un peu plus de lumière autour du projet. À chaque étape, Koba LaD et Zola apportent une nouvelle information qui augmente l’appétit des fans. 

A lire également : Zola et Koba LaD font un aller sans retour

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi