À seulement 27 ans, Ninho cumule plus de records que certains vétérans du rap. Il est difficile d’imaginer que le jeune homme qui, à ses débuts, était considéré comme un rappeur youtubeur soit aussi prolifique. Le 26 février dernier a été pour lui une date importante, car il a signé son 104e single de platine en seulement 5 ans de carrière.
Déjà un artiste accompli
Alors que ses confrères du Game font parler d’eux pour leurs exploits en casino en ligne, Ninho, lui, enchaîne des records musicaux. Il y a quelques jours, il a franchi un nouveau cap qui confirme sa place au sommet du rap français, loin devant les figures iconiques : son single « Problèmes du matin » est le 104e de sa carrière certifiée disque de platine, avec 30 millions de streams.
Le jeune rappeur entre ainsi dans le cercle très fermé des artistes ayant dépassé la barre des 100 disques de platine. C’est un record impressionnant pour un artiste qui boucle sa 5e année de carrière, avec 4 albums studios, 33 singles et 6 mixtapes. Quand on ajoute ce nouveau record au reste de son palmarès, on se demande ce que cet artiste déjà bien accompli a encore à prouver.
A LIRE ABSOLUMENT : Ninho: le rappeur obtient le 46ème single de platine de sa carrière avec son morceau «Jefe»
Un palmarès à rallongeSa
En plus de 20 ans de carrière, Booba a sorti 11 albums studios, 27 singles d’or, 13 singles de platines et 19 singles de diamant. Avec ce palmarès, il est considéré comme le pape du rap français. Pourtant, ce n’est rien à côté de ce que Ninho a déjà accompli dans sa carrière de jeune rappeur.
C’est l’artiste français, toutes catégories confondues, à avoir le plus de titres certifiés. En tout, il a déjà franchi la barre des 300 certifications, dont 104 singles de platine, plus de 50 singles de diamant et 160 singles d’or. Son exploit, c’est d’avoir réussir à certifier à 100 % les titres de chacun de ses albums ; un tour de force que Booba n’a réussi à faire qu’une seule fois dans sa carrière sur son album « Trône » lancé en 2017.
Ninho, c’est 3 milliards de vues sur YouTube. C’est surtout le chouchou de Spotify avec 6,3 milliards d’écoutes. Grâce à ce record, il détient le titre du rappeur français le plus streamé sur la plateforme depuis sa création. En nombre d’albums vendus en France depuis le début de sa carrière, il n’est pas loin des 3 millions.
Malgré ces chiffres affolants, le rappeur de 27 ans n’a pas l’air de vouloir se reposer sur ses lauriers. Il est actuellement en pleine tournée « Jefe Airline Tour » dans toute la France pour la promotion son dernier album en date. Sa carrière semble avoir encore de beaux jours devant elle.
A LIRE AUSSI : Ninho: le morceau VVS du rappeur est certifié single platine par le SNEP