AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDinos dévoile "Solaar pleure encore", le premier extrait de...

Dinos dévoile « Solaar pleure encore », le premier extrait de Taciturne +

-

Invité dans le Planète Rap de Soso Maness, Dinos a profité de l’occasion pour dévoiler le premier extrait de Taciturne +, « Solaar Pleure Encore ».

Taciturne, le dernier album de Dinos est sorti en novembre dernier. Quelques semaines plus tard à peine, il en dévoilait une réédition avec quatre titres inédits. Tout aurait pu s’arrêter là, mais le rappeur de La Courneuve a très vite fait savoir qu’il comptait sortir la suite de son album cette année. D’abord baptisé Taciturne 2, c’est finalement le titre Taciturne + qui a été choisi.

C’est lors du Planète Rap de Soso Maness que Dinos Punchlinovic a annoncé la nouvelle. Cerise sur le gâteau, il a profité de sa venue dans les studios de Skyrock pour interpréter le premier extrait en ligne. Le titre est fort, et s’appelle « Solaar pleure encore ». Le geste est d’autant plus beau que le rappeur a dévoilé son morceau le jour du cinquantième anniversaire de MC Solaar.

Ce nouveau titre est évidemment une référence directe au classique de Claude MC, « Solaar Pleure », extrait de son album Cinquième As sorti en 2001. Dans ce titre poignant et magnifiquement écrit, le poète livre son testament. Ce titre avait véritablement relancé la carrière du rappeur à un moment où il était quelque peu oublié dans le game.

Dinos qui disait dans son morceau « On meurt bientôt » : « Et j’me rappelle que je suis le nouveau Solaar, rallume le micro, j’suis à deux doigts d’tout baiser », est fidèle à sa prophétie.

A son tour, il rend hommage à ce monument du rap français en s’inspirant et en samplant son morceau. Dans un flow d’abord agressif, puis plus adouci, le rappeur fait part de ses doutes existentiels face à son quotidien au quartier. Un single dans la veine morne de Taciturne donc.

Avec ce premier live, nul doute que « Solaar Pleure Encore » ne devrait pas tarder à débarquer sur les plateformes de streaming. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais la machine Taciturne + est définitivement lancée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR