in

Rap Fr : Les meilleurs sons rap francophone de février 2020

Meilleurs sons rap fr février 2020

Le mois de février du rap français a été marqué par plusieurs sorties de qualité, des associations rappeurs-beatmakers, le retour d’un ancien et le décès d’une légende du rap français.

Après un début d’année plutôt calme, le rythme des sorties a pris, doucement mais sûrement, sa vitesse de croisière. Plusieurs projets sont à saluer ce mois-ci. Et comme chaque mois, Hip Hop Corner a sélectionné les meilleurs sons rap francophone de février 2020.

Février 2020 : le rap toujours au top

En tête de cette sélection, Isha a clos sa trilogie de mixtapes avec LVA 3. Le O.G de Bruxelles a signé un troisième opus de qualité et très diversifié. Mais, de ses dix titres, « les magiciens » est l’un des plus surprenants du disque. De par son thème (la colonisation) et la manière de le traiter, Isha a clairement signé un grand morceau de rap.

Ce mois-ci, l’outsider Laylow a signé un album audacieux avec Trinity. En proposant un album cohérent de A à Z, qui s’écoute comme un film audio, l’artiste a réalisé une prouesse remarquable. Le rappeur toulousain puise dans cet album, au plus profond de lui pour l’exprimer en musique. « Dehors dans la night » représente bien la couleur de l’album : noire métallique et froide, comme une longue nuit d’hiver.

Des différentes sorties de ce mois, le Marseillais Kofs a signé un deuxième album réussi avec Santé & Bonheur. Sur cet opus, le rappeur prend le contre-pied de sa voix caverneuse, en s’essayant au chant tout en livrant des textes personnels. Pour autant, il garde aussi sa force de frappe. Avec Kaaris, sur le morceau « Embourgeoisé», ils s’échangent un passe-passe de folie.

Du côté des rookies, on peut citer Le Juiice avec la parution de son premier EP, Trap Mama et la nouvelle mixtape de Tengo John, Temporada. Le mois a aussi été rythmé par un nouveau morceau fleuve de Guizmo, le bien nommé « Manifeste » où il se livre comme jamais. Et le rappeur Jack Many, du groupe culte LMC Click, a fait son retour « CUT » où il porte fièrement le drapeau de Grigny.

Au cours de ce mois de février 2020, le rap francophone a vu la parution de deux sorties qui rassemblent un rappeur et un beatmaker. D’une part, 7 Jaws & Seezy qui représentent la nouvelle génération avec l’EP RAGE. D’autre part, dans une vibe plus boom-bap, Swift Guad et Al’Tarba ont sorti l’album, Musique Classique.

Enfin, pour compléter notre sélection des meilleurs sons rap francophone de février 2020, nous avons tenu à rendre hommage à Lionel D, décédé ce mois-ci. « Pour toi le beur » est l’un des premiers singles de rap français commercialisé. Malgré cet exploit, Lionel D a connu l’hostilité du milieu du rap et a dû s’exiler à Londres. Merci pour tout ce que tu as fait et repose en paix.

What do you think?

Les meilleurs sons rap US de février 2020

Rap US : Les meilleurs sons rap américain de février 2020

megan thee stallion porte plainte contre son label

Megan Thee Stallion traine son label en justice