Ab-Soul et Reason, les deux rappeurs de TDE ensemble sur un même morceau ? “Flick It Up” donnera forcément quelque chose de lourd.
Reason et Ab-Soul. Tous les deux ont fait l’actualité cette semaine. Ainsi, comme pour boucler une boucle et démarrer une nouvelle saison prometteuse, les deux artistes de TDE se sont encore une fois associés à la création d’une nouvelle bombe, “Flick It Up”.
“Flick It Up”, un hit en puissance
Teasé il y a quelques jours sur un live Instagram des deux rappeurs, ce morceau est un véritable banger comme on l’aime. Dès les premières notes, le rythme et l’énergie du morceau donnent immédiatement envie de se lever, jumper et hocher la tête avec les deux MC de TDE.
Dans le texte, les deux natifs de Carson en Californie enchaînent les jeux de mots accrocheurs et les références egotrip, pour un titre résolument taillé pour les clubs. Nous sommes typiquement en face d’un single qui n’a qu’un but : celui de vous rester en tête et de ne plus jamais vous quitter. Ne vous en faite pas si après la première écoute, vous avez envie de réécouter ce titre une fois, deux fois, trente fois. C’est normal. Cela signifie simplement que le virus “Flick It Up” et ses vibrations se sont emparés de vous.
Le raz-de marée TDE en marche
S’il est certes impossible d’anticiper totalement ce que nous réservera 2020, soyez sûrs que Kendrick Lamar et ses soldats de TDE auront leur mot à dire. Sans parler forcément d’un nouvel album solo de K-Dot, nous savons déjà que tous les artistes du label se sont enfermés pendant un mois en studio. Ce n’était sûrement pas pour jouer aux cartes, mais plutôt pour faire de la bonne musique.
Parallèlement à l’actualité collective du label, Ab-Soul a d’ores et déjà confirmé la sortie d’un nouvel album pour 2020. A vrai dire, ce “Flick It Up” a tout pour en être le premier single. De son côté, Reason prépare tranquillement le successeur de sa mixtape encensée There You Have It. Un projet qu’il a déjà teasé avec le premier extrait “Same Ol’ Shit“, plus tôt cette semaine. 2020 sera-t-elle l’année de TDE ? On ne sait pas encore, mais la concurrence est prévenue.