La BO cinq étoiles de NBA 2K20 permettra également aux artistes émergents de faire entendre leur voix.
Le basketball a toujours été intimement lié au monde du hip-hop. Il n’y a qu’à voir le nombre de MC’s qui sont des fans inconditionnels des parquets. Chez certains même, la passion est si grande qu’ils investissent carrément dans leur équipe NBA préférée. Drake chez les Toronto Raptors et Jay-Z chez les Brooklyn Net n’en sont que quelques exemples. Rien d’étonnant alors à ce que la bande originale du nouvel opus NBA 2K20 transpire le hip-hop.
Dévoilée il y a quelques jours, celle-ci rassemble à la fois des artistes vétérans et des artistes nouvelle génération. Au total, 46 morceaux ont été compilés parmi lesquels des hits de Nipsey Hussle, Drake, Post Malone, J. Cole, Lil Wayne, Young Thug, Juice WRLD, XXXTentacion et bien d’autres.
Mais la force de cette BO, c’est de proposer un ensemble musical sans frontière de genre. C’est pour cette raison qu’on y retrouve également beaucoup d’artistes pop, comme Diplo, Ariana Grande, Billie Eilish, Sia ou encore Katy Perry. Du hip-hop à la pop, old school ou new school, il y en a pour tous les goûts.
La bande son dont vous êtes le héros
Pour composer cette BO gargantuesque, 2K s’est associé à UnitedMasters, une plate-forme de partage en streaming dédiée aux artistes indés. En cela, ils ont eu l’idée audacieuse de permettre à des artistes indépendants et émergents, de figurer dans la sélection musicale du jeu. Comme l’explique Alfie Brody, vice-président du pôle marketing de NBA 2K à Billboard.
“La musique est au cœur de l’expérience NBA 2K. Chaque année, nous travaillons dur pour offrir une bande-son qui reflète la culture du basketball et inspire les joueurs de 2K. Nous voulions aussi que NBA 2K20 présente le meilleur de la prochaine génération des artistes de demain. Notre partenariat avec UnitedMasters offre aux artistes émergeant, un moyen et une plate-forme pour atteindre la communauté 2K.”
Alfie Brody, vice-président du pôle marketing de NBA 2K à Billboard.
En effet, les curateurs ont annoncé qu’ils continueront de garnir la playlist du jeu tout au long de la saison de jeu 2020. Le seul critère étant que les dix morceaux ajoutés plus tard seront uniquement issus d’artistes inconnus du grand public.
Ainsi, du 1er au 15 août, les MC’s et producteurs amateurs sont invités à proposer leurs titres via l’application UnitedMasters. Les meilleurs verront leurs morceaux ajoutés à cette bande originale déjà XXL et siégeront aux côtés des plus grands. Et puis qui sait ? Peut-être que la prochaine star du rap US fera ses premiers pas sur les parquets de NBA 2K ? Amis rappeurs français, et si vous aussi vous tentiez votre chance de briller.