Au-delà de sa musique, Lizzo est connue pour son corps au courbes harmonieuses, qu’elle n’hésite pas à mettre en valeur à chacune de ses apparitions, au risque parfois de s’exposer à la critique. Lundi 11 octobre, la chanteuse lauréate d’un Grammy Award a assisté à la fête d’anniversaire de Cardi B, qui s’est tenue à L.A. River Studios pour célébrer sur le thème du dancehall, et comme à l’accoutumée la chanteuse en a fait tourner des têtes.
La tenue de Lizzy, lui vaut reproches, critiques et injures
A la fête d’anniversaire, Lizzo est apparue dans un ensemble composé d’une robe en maille violette recouverte de cristaux et totalement transparente, avec rien d’autre qu’un string et des collants assortis en dessous. Elle a accessoirisé son look osé, avec une longue queue de cheval sur le côté et des barrettes scintillantes. Comme on pouvait s’y attendre, son apparition a suscité des réactions mitigées, allant de critiques sévères sur son poids à des éloges débridés, en passant par des messages injurieux.
Des propos désobligeants qui frappent en plein fouet
En août, la chanteuse de 33 ans s’était effondrée en sanglots à cause d’un certain nombre de commentaires racistes et grossophobes, subséquentes à son clip Rumors. En direct de sa salle de bains, Lizzo a avoué qu’elle luttait contre le harcèlement en ligne, déclarant à l’époque : « Parfois, j’ai l’impression que le monde ne m’aime pas en retour. C’est comme si la quantité d’énergie positive que vous mettez dans le monde n’avait pas d’importance, il y aura toujours des gens qui auront quelque chose de méchant à dire sur vous », avait-elle déclaré Lizzo lors d’un Instagram Live en août. “Et pour la plupart, cela ne me blesse pas ; je m’en moque. Je pense simplement que lorsque je travaille aussi dur, ma tolérance diminue. Ma patience s’affaiblit. Je suis plus sensible et ça m’atteint.”
Lizzo, désormais imperturbable
Lizzo s’est refusé à divulguer le contenu exact des messages, expliquant : « Je ne vais même pas les citer, pour leur donner du pouvoir. » Elle a ajouté : « Les gens disent des choses sur moi qui n’ont aucun sens. C’est de la phobie des gros, c’est raciste et c’est blessant. Si vous n’aimez pas ma musique, cool. Si vous n’aimez pas la chanson “Rumors”, c’est cool. Mais beaucoup de gens ne m’aiment pas à cause de mon apparence. » Manifestement, la rappeuse ne compte pas laisser les détracteurs l’empêcher de porter (et de faire) ce qu’elle veut. D’ailleurs elle affiche fièrement ses courbes lors de ses sorties, et a même lancé lancé un défi à ses haters dans le morceau “Rumors“, en rappant : « Si vous pensiez que j’étais ratchet avec mon cul qui traîne / Attendez juste l’été quand ils me laisseront sortir de la maison. »
Lizzo a eu beaucoup de soutien de la part de ses pairs, comme Offset, Cardi B, T.I. et The Game, qui pensent tous qu’elle est belle comme elle est.
Conformément au code vestimentaire de la soirée, Winnie Harlow et Teyana Taylor sont apparues dans des looks crochetés aux couleurs rastafariennes, tandis que Larsa Pippen et Karrueche Tran portaient des ensembles transparents dans des teintes tout aussi voyantes. Cardi, quant à elle, a célébré son grand jour dans un soutien-gorge Laurel DeWitt personnalisé fait de cuir et de chaînes, ainsi que dans un minuscule pantalon sexy et des collants à découpes.