A l’occasion de ses 25 ans, le mythique groupe de rap east coast The Artifacts sera sur la scène du New Morning à Paris le 5 décembre.
Il y a 25 ans, The Artifacts sortaient l’album Between a Rock and a Hard Place. Album culte du hip hop américain des années 90, on retrouve des morceaux emblématiques comme “C’mon wit da Git Down“, “Dynamite Soul” et surtout l’iconique “Wrong Side of da Tracks“, hymne au tag et au graffiti. L’album a marqué la scène rap underground de l’époque, par son authenticité, sons attachements aux valeurs hip-hop et les prods de T-Ray et Buckwild de D.I.T.C. Le groupe sortira un second album en 1997, intitulé That’s Them. L’opus ne rencontrera pas le succès de son prédécesseur et le groupe se séparera peu de temps après sa sorti. Les deux rappeurs du groupe, Tame One et El Da Sensei, poursuivront des carrières solos respectives, et se réuniront en 2009 pour performer leur classique “Wrong Side of da Tracks” durant une soirée organisée par le collectif de breakdance Rock Steady Crew.
Une tournée pour les 25 ans du groupe en hommage à DJ Kaos
On apprenait tristement au mois d’août le décès de Shawn Perry, alias DJ Kaos, le DJ de The Artifacts. Pour rendre hommage à leur ami et à l’occasion des 25 ans du groupe, le binôme se reforme le temps d’une tournée événement. La performance du groupe sera accompagné d’un DJ set de l’excellent Sims. Hip Hop Corner vous permet de remporter 2×2 places pour le concert qui se déroulera le 5 décembre prochain au New Morning à Paris. Il vous suffit pour cela de répondre à la question ci-dessous. Avis aux amateurs de rap old school et d’esprit hip hop.