Youssoupha se prononce sur Bassirou Diomaye Faye, nouveau président du Sénégal

Youssoupha a assisté à l’investiture du nouveau président du Sénégal le 2 avril 2024.

À l’issue d’une élection présidentielle très attendue, Bassirou Diamaye Faye a battu le candidat de Macky Sall, président sortant du Sénégal. Cette victoire obtenue au premier tour est le signe de l’adhésion populaire aux idéaux de rupture prônés par le mentoré de Ousmane Sonko. 

En dehors des chefs d’Etats qui ont participé à cette cérémonie d’investiture, il y avait également des célébrités à l’image de Youssoupha. Ce dernier a livré ses impressions sur le nouvel homme fort du Sénégal.

Youssoupha est confiant

Au micro de ITV Senegal, Youssoupha s’est montré confiant envers le nouvel homme fort du Sénégal. Il commence en jetant des fleurs au président élu. « On le l’a montré et je trouve que c’est quelqu’un de brillant. Et je l’ai pris comme un honneur. Vraiment un honneur ».

Par la suite, le rappeur rappelle qu’il a des origines sénégalaises et justifie sa présence à cette cérémonie d’investiture.  «  Parce que le Sénégal, c’est le pays de ma maman et moi j’ai toujours eu des textes pour espérer et souhaiter l’évolution de nouvelles mentalités, de nouvelles générations, en tout cas en Afrique et là j’ai eu la possibilité de venir et je voulais être témoin de ça. C’est un moment historique. »

A LIRE AUSSI : Youssoupha a distribué des kits scolaires et alimentaires au Tchad

Youssoupha termine en souhaitant le meilleur pour le président Faye. « Il faut l’encourager et lui souhaiter la meilleure réussite aussi. Parce que c’est une nouvelle génération qui ramène de nouvelles idées et je pense que les Sénégalais ne se sont pas trompés. C’est une belle chose. C’est une belle chose. En tout cas que Dieu l’accompagne. Il va avoir besoin de beaucoup de gens, de beaucoup de temps, de beaucoup d’énergie, et de beaucoup de prières. Je pense que ça va bien se passer. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi