AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentRohff : « l'auto tune a sauvé beaucoup de...

Rohff : « l’auto tune a sauvé beaucoup de gens qui n’avaient pas d’avenir, pas de voix, pas de diplôme »

-

Invité dans la Boîte à Questions de Canal +, Rohff s’est exprimé sur l’auto tune et le rap actuel en général.

Rohff remercie l’auto tune

L’auto tune, ou correcteur de tonalité, a été popularisé massivement par des artistes comme T-Pain ou Lil Wayne qui ont permis d’apporter une nouvelle manière de rapper et de poser sa voix.
En France, l’arrivée de l’auto tune, notamment avec Booba, a ouvert de nouvelles portes dans le rap français qui s’est libéré de certaines contraintes artistiques. Ainsi, depuis une dizaine d’années, l’auto tune est devenu un outil presque indispensable en studio.

Rohff, qui était l’invité de la Boîte à Questions, a dû répondre à plusieurs questions notamment sur son apparition dans la saison 2 de « Validé », son feat avec Dadju, son regard sur le rap actuel, et plein d’autres sujets.

Lorsque la question « L’auto-tune on en pense quoi ? » lui est posée, il répond sans détour, sourire en coin « L’auto tune il a sauvé beaucoup de gens qui n’avaient pas d’avenir, pas de voix, pas de diplôme, merci l’auto-tune. »

Rohff, que l’on connaît pour ses textes crus et sincères, son rap authentique, n’est pas un grand habitué de l’auto-tune et a mis du temps à se mettre au diapason. Ce n’est pas pour autant qu’il ira cracher sur cet outil qui a révolutionné le rap et a permis à de nombreux jeunes de se forger une carrière dans la musique et de sortir de la rue.

Au cours de cette courte séquence de questions, l’auteur du classique « Testament » a été interrogé sur ce qui a changé dans le rap depuis 15 ans, ce à quoi il répond « Je pense que d’un point de vue contenu, profondeur de texte, on a perdu. Je conseillerais aux nouvelles générations de raconter un peu plus leur vraie vie à eux. ».
Une déclaration loin d’être étonnante lorsqu’on se rappelle l’authenticité des textes de Rohff durant toute sa carrière. Le rappeur déplore ainsi un manque de sincérité et de profondeur chez les jeunes rappeurs actuels.

Rohff, qui paraît en forme et épanoui, s’apprête à dévoiler un nouvel album en 2021. Alors restez branchés pour ne rien louper des dernières infos sur le vétéran du 94.

Découvrez également : Rohff répond aux critiques de Young Thug sur le rap français

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR