Depuis bientôt dix années, Diams est absente du paysage musical. Malgré cela, la rappeuse continue de faire parler d’elle à travers de nombreuses anecdotes intéressantes. Cette fois-ci, c’est la Sexion d’Assaut qui a partagé une confidence à propos de leur morceau ‘’Casquette à l’envers’’ sur lequel Diam’s aurait pu être invitée.
Sexion d’Assaut : un grand retour pour 2022
Après avoir fait patienter leur public pendant près de 10 ans, la Sexion d’Assaut au complet prépare son grand retour sur le devant de la scène. Prévu pour 2022, ce comeback sera marqué par de très nombreuses actualités. En effet, nous retrouverons le groupe de rap emblématique pour une tournée nationale dans plusieurs salles de mars à juillet 2022. Au cours de cette tournée, le collectif parisien a prévu deux dates, notamment les 14 et 15 mai 2022, au cours desquelles il sera sur la scène de la Défense Arena de Paris.
Et c’est lors de leur passage sur cette mythique scène, que les membres de la Sexion d’Assaut ont prévu dévoiler leur tant attendu album ‘’Le Retour des Rois’’. Un projet qui ne sera ni disponible en streaming, ni dans les bacs. Vous pourrez uniquement vous le procurer en version physique dans l’une des nombreuses salles où le collectif sera de passage dans le cadre de la tournée.
Un choix stratégique qui a été justifié par l’un des membres du groupe, Maska. Ce dernier a notamment déclaré au cours d’une interview accordée à Canal Plus : « On a toujours eu une relation privilégiée avec nos fans. Donc on voulait l’offrir aux gens qui viennent nous voir ».
Sexion d’Assaut x Diam’s : un feat aurait dû être enregistré
En attendant 2022, la Sexion d’Assaut est pour l’heure en pleine promotion. À cet effet, le groupe enchaîne les interviews. Il y a quelques jours, c’est le média GQ qui a eu la chance de recevoir les 7 membres du collectif.
Au cours de cette émission, ils sont revenus sur quelques-uns de leurs classiques. Et lorsqu’ils ont parlé de leur titre ‘’Casquette à l’envers’’, extrait de l’album ‘’L’école des points vitaux’’, Gims a lâché un gros secret. Le rappeur a notamment confié : « Ce son, c’est le 1er son de Sexion d’Assaut à la radio. On était tous dans la caisse, Skyrock comme ça, et on écoutait on était comme des dingues ». À sa suite, Maska a ajouté : « Mais ça devait même être un feat avec Diam’s, parce que H Magnum il avait le contact avec Diam’s, et ça chuchotait qu’on aurait pu lui proposer ouais ».
Pour rappel, ‘’Casquette à l’envers’’ est considéré comme l’un des meilleurs hits du groupe et l’un des plus grands classiques de rap français du début des années 2010. Toutefois, une collaboration avec Diam’s aurait certainement faire encore plus de buzz. Malheureusement, la Sexion d’Assaut ne pourra pas y remédier à l’avenir puisque l’interprète de ‘’La Boulette’’ a confié qu’elle ne reprendra plus jamais le micro.