AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment“Sexion d’Assaut” : un single en vue, une tournée...

“Sexion d’Assaut” : un single en vue, une tournée reportée

-

Sexion d’Assaut ? Ce n’est pas fini ! Après Gims, Black M confirme le projet de sortie d’un single pour bientôt. La tournée événement du groupe, précédemment attendue pour cette année, est repoussée.

Revoir ensemble Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, JR O Crom, Maska, Doomams et L.I.O Pétrodollars sous l’étendard Sexion d’Assaut, était devenu comme un rêve dont les probabilités d’accomplissement étaient faibles. Pourtant c’est ce que les rappeurs s’apprêtent à offrir aux nostalgiques de ce groupe. 

Après “L’Ecole des points vitaux” et “L’Apogée”, les deux albums sortis par le groupe, les garçons avaient pris chacun son chemin pour des carrières solos et, depuis 2013, plus rien ne les avait réunis. Une annonce sur Instagram le 31 mars 2020, “Le Retour des Rois” était annoncé, ne laissant plus aucun doute sur les démarches menées pour que le groupe se retrouve et signe ce retour d’un album et d’une tournée. 

La joie suscitée par cette annonce chez les fans de ce groupe n’a duré que feu de paille. Des propos de Gims en mai 2021 avaient fini de doucher les espoirs. « C’est sûr et certain qu’il n’y aura pas de prochain album Sexion d’Assaut, mais il y aura une tournée. Et peut-être une autre, et peut-être une autre encore… », avait déclaré Meugui. Les restrictions liées à la pandémie du nouveau coronavirus ont par la suite été comme une ombre qui menaçait la tournée “Le Retour des Rois”. Dans une annonce sur les réseaux sociaux, le groupe indique que cette tournée ne commencera finalement qu’en 2022. Arguments avancés : « malgré des restrictions qui semblent s’alléger progressivement, nous n’avons pas la certitude de pouvoir reprendre les concerts dans les salles à 100 % de leur capacité », lit-on sur la page Twitter du groupe.

Un single comme gage du retour

C’est une déclaration de Gims dans QG qui révèlera les coulisses des retrouvailles Sexion d’Assaut « Ce que nous avons prévu avec la Sexion d’Assaut, c’est d’abord de sortir un single. Nous allons le lancer dans les semaines qui arrivent », a affirmé Meugui. Et comme si les choses étaient imminentes, Black M confirmera qu’ils se voyaient déjà et que le projet était très avancé. « Là tout de suite, on est en studio. En ce moment même on est en studio, là, je peux le dire…on aimerait sortir un single avant la fin de l’année », a déclaré Black M. Et à ceux qui craindraient qu’un des membres du groupe fasse défection, Black M donne de l’assurance. Le groupe était au grand complet en studio et le sera aussi sur la tournée, selon ses propos. Une très bonne nouvelle pour les nostalgiques de Sexion d’Assaut.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR